Cameroun – Vacances sans Sida : 650 paires éducateurs retenus pour cette années

Par Jean Daniel OBAMA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Aug-2022 - 13h37   1380                      
0
Vacances archives
La cérémonie de lancement officiel de l’édition 2022 aura lieu demain mercredi 10 août courant, au siège de Synergies africaines.

Sensibiliser les jeunes contre les Infections sexuellement transmissibles (IST), le VIH/Sida pendant la période des vacances scolaires et universitaires. C’est l’objectif des Synergies africaines à travers le concept « Vacances sans Sida » dont la 20ème édition de cette campagne de sensibilisation des jeunes se célèbre demain mercredi 10 août 2022. Le lancement officiel des activités est prévu demain au siège de Synergies africaines contre le Sida et les souffrances à Yaoundé.

Les 650 pairs éducateurs retenus cette année sur l’ensemble du territoire sont appelés à mener une sensibilisation accrue auprès des populations cibles que sont les jeunes et particulièrement la jeune fille. A Yaoundé, pas moins de 170 pairs éducateurs suivent depuis hier lundi 08 août, une session de deux jours de recyclage sur les infections sexuellement transmissibles et le VIH/Sida.

L’édition de cette année est placée sous le thème : « les drogues tuent et nous exposent au VIH/Sida ». Un accent sera mis sur les dangers et les conséquences des stupéfiants sur la santé. Le programme de sensibilisation est mené par les élèves et les étudiants.

« On se rend compte que de plus en plus, les jeunes consomment beaucoup de drogues. C’est un phénomène qui est recrudescent et fait partie des facteurs de vulnérabilité qui exposent les jeunes au VIH/Sida. Raison pour laquelle cette campagne nous sert à tirer la sonnette d’alarme sur ces deux phénomènes qui sont liés » explique dans Cameroon Tribune de ce mardi 09 août 2022, Franklin Herbert Massango, responsable de la communication de Synergies africaines.

Jean Daniel Obama

 

Auteur:
Jean Daniel OBAMA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique