Cameroun – Visite d’Emmanuel Macron: Les militants du RDPC contribuent 10,5 millions de FCFA pour l’accueil du président français

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Jul-2022 - 07h59   4617                      
7
Les militants du RDPC accueillent Le président Paul Biya site RDPC
Il s’agit précisément des militants des sept sections du Rassemblement démocratique du peuple camerounais dans le département du Mfoundi, du Centre.

L’arrivée du président Français Emmanuel Macron, en visite officielle au Cameroun du 25 au 27 juillet 2022, est un événement grandiose pour les militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC). Un moment inédit. Et à circonstance particulière, dispositions particulières. Pour ce faire, les militants du parti au pouvoir, en l’occurrence ceux des sept sections du Mfoundi, ont décidé de lever des contributions financières pour réserver un accueil chaleureux au président français.

L’ensemble des sections, sous l’égide du trésorier général, Gilbert Tsimi Evouna, président du Conseil régional du Centre, ont cotisé la somme de 10,5 millions de FCFA, à raison de 400 000 FCFA par section (Mfoundi I, II, III, IV, V, VI, VII). Le document consulté par Cameroon-info.net présente juste l’état général desdites contributions, et ne donne pas de détails sur l’utilisation qui en sera faite.

Cette enveloppe devrait vraisemblablement servir à mobiliser les militants de la base, pour un accueil d’Emmanuel Macron à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, et à tous les endroits où il séjournera jusqu’à son départ le 27 juillet. Une partie est naturellement réservée aux réjouissances et agapes, comme il est de coutume dans le parti de Paul Biya.

En dehors des politiciens, l’élite administrative s’active également pour réserver un accueil chaleureux à Macron. Le très discret maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana, a commis un  communiqué cette fin de semaine pour demander aux populations de se mobiliser le long de l’itinéraire du cortège présidentiel pour accueillir le président français, par des acclamations et des youyous.

Contributions des sections RDPC du Mfoundi (c) CIN
Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique