Cameroun – Voyage en Europe de Paul Biya : Voici la vidéo du cortège présidentiel et les noms des personnalités dans la suite du Chef de l’Etat.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Jul-2021 - 17h02   31354                      
77
Paul Biya s'entretenant avec quelques personnalités de la République prc
Paul et Chantal Biya ont quitté Yaoundé en fin de matinée de ce dimanche 11 juillet 2021, avec une délégation de trois accompagnateurs seulement.

C’est désormais officiel ! Le président de la République a quitté Yaoundé ce dimanche matin, en compagnie de la première dame, Chantal Biya, pour un court séjour privé en Europe. Le Directeur du Cabinet civil qui l’annonce dans un communiqué, indique par ailleurs que la suite officielle qui accompagne le Chef de l’Etat, est composée de trois personnalités, à savoir le Chef du protocole d’Etat, Simon Pierre Bikele, le Contre-Amiral Joseph Fouda, Conseiller spécial à la présidence de la République et le Directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo.

Une délégation réduite à sa plus simple expression, comparativement au nombre d’accompagnateurs lors des précédents « Courts séjours privés en Europe » de l’homme du Renouveau qui dirige le Cameroun depuis 39 ans.

Partis du palais de l’Unité sous forte escorte pour l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, le Président Paul Biya et son épouse ont été accueillis au pavillon d’honneur par le Président du Sénat,  Marcel Niat Njifenji, le Président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Joseph Dion Ngute et plusieurs autres personnalités.

Comme le veut la tradition, Paul Biya, avant d’embarquer, eu de brefs entretiens avec le Premier ministre, ensuite le Secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh et enfin le Directeur du Cabinet Civil, Samuel Mvondo Ayolo. « Avant son installation à bord de l’avion devant le conduire hors du pays, le Chef de l’Etat a dit au revoir à d’autres personnalités politiques et administratives venues lui souhaiter un bon voyage, au perron arrière du pavillon d’honneur de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen » renchérit le service de presse de la Présidence de la République.

Ci-après, une vidéo montrant le cortège présidentiel en route pour l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen

le cortège présidentiel en route pour l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen (c) Anonyme
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique