Cameroun - Yaoundé 5: Des fournitures scolaires à 250 familles déplacées internes du Nord-Ouest et du Sud-Ouest

Par Jean Daniel OBAMA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Sep-2022 - 08h59   4211                      
1
Bamenda archives
Le don a été offert par Augustin Bala, maire du 5ème arrondissement de Yaoundé, lors d’une cérémonie tenue hier mercredi 07 septembre, à laquelle ont assisté plusieurs autorités du pays.

Le gymnase du stade Omnisports de Yaoundé a servi de cadre hier mercredi 07 septembre 2022 à la cérémonie de remise  des dons à 250 familles des déplacés internes des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Outre les manuels scolaires, les bénéficiaires ont également eu droit à des provisions alimentaires.

« Cette cérémonie s’est tenue dans le cadre de la solidarité de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5 envers les ressortissants des communautés du Nord-Ouest et du Sud-Ouest qui vivent sur le territoire de notre commune. Lorsqu’une partie des populations de notre pays rencontre des difficultés, nous avons le devoir en tant que commune, de les assister. C’est le sens de cette cérémonie qui s’est faite avec l’appui d’une élite, monsieur Faï  Yengo Emmanuel » a expliqué Augustin Bala, maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5.

A en croire le chef de l’exécutif communal du 5ème arrondissement de Yaoundé, « l’objectif de cette cérémonie était de rassurer la communauté anglophone qu’elle est chez elle à Yaoundé 5 et que nous sommes prêts à les accompagner au quotidien, pour qu’ils se sentent entièrement Camerounais ici à Yaoundé 5, malgré les difficultés que ces communautés rencontrent dans leurs régions d’origine ».

Un message bien capté par ces déplacés internes qui ont exprimé leur satisfaction vis-à-vis non seulement du maire, mais également de la commune de Yaoundé 5 qui les accueille.

Outre l’honorable député Georgette Menana, les adjoints au maire de la commune de Yaoundé 5 entre autres, ladite cérémonie a également connu la présence très remarquée et appréciée par les populations de Yaï Yengo Francis, coordonnateur national du Comité National de Désarmement, de Démobilisation et de Réintégration (CNDDR).

Jean Daniel Obama

 

Auteur:
Jean Daniel OBAMA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique