Cameroun/Belgique - Infraction: Des Camerounais de Bruxelles pris en flagrant délit de non respect du confinement

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Dec-2020 - 16h38   25481                      
27
Des policiers belges devant la cave remplie de Camerounais capture d'écran
La Police a pénétré la cave où ils étaient regroupés pour une cérémonie funéraire.
 
Des Camerounais pris en flagrant délit de non respect des mesures de confinement. C'est arrivé à Bruxelles en Belgique dans la nuit du 23 au 24 Décembre 2020. La Police belge qui effectuait un contrôle anti-Covid-19 est tombée sur la cave d'un immeuble de la capitale remplie de personnes d'origine camerounaise. La disanciation sociale n'était dès lors plus respectée. 
Dans la vidéo, l'on voit des personnes présentes à la réunion en grande discussion avec les policières. Certaines, voyant qu'elles sont filmées, exigent que la manoeuvre cesse. Cela pendant que d'autres essayent de se soustraire de l'oeil de la caméra ou de prendre carrément la fuite non sans bousculer au passage les agents des forces l'ordre belges. 
C'est finalement un important nombre de ces individus prenant part à une cérémonie funèbre, qui se ont échappé aux deux policiers alertés, semble-t-il, par le voisinage. Ils voulaient coûte que vaille éviter de se faire infliger une amende pour non respect des consignes anti-Covid-19. Des renforts de police sont arrivés sur les lieux sans visiblement pouvoir interpeller grand monde.  
Ci-dessous la vidéo qui résume la découverte des policiers belges et la fuite éperdue des fautif
 
Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique