Cameroun/CAN 2021: Selon le capitaine des Etalons, les Lions indomptables ont gagné le match d’ouverture avec le coup de pouce de l’arbitre.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jan-2022 - 05h37   4233                      
0
Avant match d'ouverture Cameroun contre Burkina Faso Fédération burkinabé de football
A l’issue de la rencontre inaugurale de la CAN 2021 de football jouée ce dimanche 9 janvier 2022 au stade de Yaoundé-Olembé, l’équipe du Cameroun a gagné devant celle du Burkina Faso sur le score de deux buts à un.

 

 

Ce sont pourtant les Étalons qui ont jeté un froid sur les supporters des Lions indomptables venus en nombre au stade. A la 24eme minute, Sangaré a ouvert le score à la suite d'une sortie ratée du gardien de but André Onana. Les locaux ont vite réagi grâce à un doublé sur penalty de Vincent Aboubakar respectivement à la 40eme et 47eme minute. La pause est intervenue sur le score de 2 buts à 1.

«Je pense qu'on a fait un bon match. On n'a pas su bien gérer notre avantage. Quand tu joues contre le pays organisateur, à domicile devant son président, il faut s'attendre à tout. Deux pénalties généreux, l'arbitre n'a pas été impartial. Nous ne cherchons pas d'excuse. Nous avons un objectif à atteindre, on va rester concentré sur cet objectif, apprendre de ce match et revenir plus fort au prochain match » a déclaré le milieu de terrain des Étalons pendant la conférence de presse d'après match.

A cette même occasion, Vincent Aboubakar, le capitaine de l'équipe du Cameroun, désigné « Homme du match », a reconnu que ses coéquipiers et lui ont livré un match décevant.

« Moi personnellement je ne peux pas dire que je suis satisfait. Compte tenu de la qualité de notre équipe, on attendait mieux. Honnêtement, il ne faut pas seulement voir qu'on a marqué deux buts, on doit jouer mieux. Nous n'avons pas fait un bon match aujourd'hui. On doit se réveiller. Nous avons pourtant de bons joueurs. Je ne sais pas si le mauvais match est dû à la pression».

La rencontre a eu lieu après une brève cérémonie d'ouverture presidé par le Chef de l'État camerounais, Paul Biya, qui avait à ses côtés, la première dame Chantal Biya, le président de la CAF Patrice Motsepe, le président de la Fifa Gianni Infantino et bien d'autres personnalités.

En seconde rencontre de la soirée, le Cap-Vert a battu l'Ethiopie sur le score d'un but à zéro.

A l'issue de la première journée dans le Groupe A, le Cameroun est en tête du classement avec 3 points, suivi du Cap-Vert 3 points. Le Burkina Faso et l'Ethiopie complètent le classement avec zéro point chacun.

La deuxième journée aura lieu le jeudi 13 janvier avec au programme Cameroun contre Ethiopie (17h) et Cap vert contre Burkina Faso (20h).

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique