Cameroun/France: L'Ambassade du Cameroun rend hommage à Manu Dibango dans le cadre d’une série d’évènements commémoratifs à Paris.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Jun-2021 - 12h18   5556                      
3
Ambassadeur André-Magnus Ekoumou Anonyme
Entamée le vendredi 18 juin 2021, la série prendra fin le mardi 22 juin, au lendemain de la fête de la musique, en présence des célébrités telles que Samuel Eto’o et Yannick Noah.

Décédé en France le 24 mars 2020 des suites de Covid-19 à l’âge de 86 ans, Emmanuel Njoke Dibango alias Manu Dibango, va remonter dans les souvenirs des personnes qui l’ont connu et aimé.

A la faveur du premier anniversaire du décès du célèbre saxophoniste, une série d’activités commémoratives est organisée par la représentation du Cameroun à Paris du vendredi 18 juin au mardi 22 juin 2021 « Sous le Haut patronage de S.E.M. Paul Biya, président de la République du Cameroun, Chef de l’Etat » peut-on lire sur le carton d’invitation édité à cette occasion.

La journée inaugurale de cet évènement a vu l’Ambassadeur du Cameroun en France, André-Magnus Ekoumou, présider au nom du Chef de l’Etat camerounais, la cérémonie de dévoilement du portait de Manu Dibango dans l’enceinte de la représentation diplomatique du Cameroun à Paris en présence de Michel Dibango, le fils de l’illustre disparu et d’un public trié sur le volet. A côté de ce portait qui fait apparaitre le célèbre musicien et son inséparable saxophone, est posée une gerbe de fleurs envoyée par le couple présidentiel camerounais.

La deuxième étape de cet évènement, dans la matinée du lundi 21 juin prochain, est le recueillement au cimetière du Père-Lachaise dans le 20e arrondissement de Paris où repose Manu Dibango depuis le 27 mars 2020. Suite et fin le mardi 22 juin  à l’église de la Madeleine dans le 8eme arrondissement de la capitale française où est prévue la «célébration interreligieuse en hommage à l’artiste Manu Dibango». Le Comité d’organisation a invité Plusieurs célébrité à cette dernière étape.

-

 

Manu Dibango de regrettée mémoire (c) Anonyme

-

Ambassadeur André-Magnus Ekoumou (c) Anonyme

-

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique