Cameroun/Gabon - Football: Le quotidien d’Etat gabonais affirme que les joueurs Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lemina ont été chassés de la sélection.

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jan-2022 - 19h04   13317                      
5
Aubameyang et Lemina Football 365
L'Union contredit le communiqué officiel de la fédération qui indique que les deux joueurs ont été remis à leurs clubs pour des examens approfondis en rapport avec leur recente infection au Covid-19.

Ce 17 Janvier 2021, la Fédération Gabonaise de football a annoncé via un communiqué le départ des internationaux Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lemina du groupe des joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations de football en cours au Cameroun. Sa commission média,  communication et marketing a expliqué que ces deux joueurs qui ont été atteints de Covid-19 au tout débit de la CAN étaient mis « à la disposition de leurs clubs pour y poursuivre les examens approfondis ». Le journal gabonais L’Union pense que cette raison pourrait ’ne pas être conforme à la réalité.    

Citant « une source proche de l'encadrement du Onze national », le quotidien gouvernemental écrit. « hier dimanche, aux alentours de 18 heures, Willy Aubameyang, Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina ont quitté l'hôtel pour une destination inconnue. A notre arrivée de l'entraînement, ils étaient tout simplement introuvables. Ce lundi, vers les cours de 5 heures, les trois éléments sont revenus à l'hôtel complètement ivres et en galante compagnie. Il y a même eu quelques échauffourées entre le service de sécurité et les joueurs. Voilà la vérité."

Et le journal de poursuivre sur son site Internet : « reste à se demander au fond si la version officielle donnée par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), n'est pas un subtil habillage pour camoufler la virée nocturne des joueurs cités ». Sur Facebook lundi après-midi, le journal se montrait plus affirmatif, indiquant que « les raisons véritables du départ des deux joueurs sont ailleurs ». Un autre journaliste gabonais, Freddy Koulla soutient que l’information rapportée par L’Union est vraie.

Les examens en rapport avec le Covid-19 dont souffraient Mario Lemina et Pierre Emerick Aubameyang avaient permis de déceler des lésions cardiaques. Ce qui a amené le staff technique  à ne pas les faire jouer après que leur infection au coronavirus ait disparu.

 

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique