CAN 2021 – Amical : L'offre des Lions indomptables refusée par les sélections du Zimbabwe et de Guinée.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Jan-2022 - 08h06   12978                      
14
Lions Indomptables lors d'une séance d'entraînement au stade annexe 1 de Japoma. 23/03/2021 FECAFOOT
Pour la première fois de sa longue histoire, l’équipe du Cameroun s’apprête à jouer une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football sans avoir joué au moins un match amical.

 

Ce jeudi 6 janvier 2022, les Lions indomptables ont rendez-vous en fin d'après-midi à l'annexe du stade d'Olembe pour l'avant dernière séance d'entraînement avant le match d'ouverture de la phase finale de la CAN 2021.

La sélection camerounaise jouera ce match inaugural le dimanche 09 janvier 2022 au stade d'Olembe contre les Etalons du Burkina Faso. En vue de ce premier match officiel de la 33 e CAN, l'entraîneur Antonio Conceicao Oliveira de l'équipe locale a peaufiné hier son dispositif tactique avec en plus une séance de renforcement musculaire.

Le technicien portugais engagera ses 28 joueurs dans la compétition sans avoir eu l'occasion de les évaluer parce que tous les matchs ont été prévus respectivement les 03 et 05 janvier contre le Syli national de Guinée et The Warriors du Zimbabwe ont été annulés.

« Les équipes de ces deux pays ont annulé à la dernière minute les matchs en raison d'un très grand nombre de cas covid dans leurs rangs » a expliqué une source au sein du staff technique des Lions indomptables.

Yat-il des risques à contester une compétition continentale majeure sans avoir à contester au préalable des matches d'évaluation ? « Oui, ça peut être un handicap parce que lorsqu'un entraineur a travaillé sur le plan technico tactique, le meilleur moyen de faire une évaluation de son dispositif et de l'animation du jeu de son équipe, c'est à traverser un match amical » a expliqué l'entraîneur de football François Ngoumou.

« Mais en cette période covid, certaines équipes préfèrent rester dans une bulle sanitaire pour éviter d'éventuelle contamination » a ajouté le technicien de football. 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique