CAN 2021: Cameroun 1 - Cap-Vert 1. Le Cameroun termine en-tête du groupe A

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jan-2022 - 19h09   4597                      
13
CAN 2021: Cameroun 1 - Cap-Vert 1 CAF
Les Lions indomptables ont tout de même assuré la première place du groupe en dépit du match nul concédé ce lundi 17 janvier face aux Requins Bleus (1-1).

La sélection camerounaise entame ce troisième et dernier match de poule face au Cap Vert, son ticket des 8es de finale déjà en poche. Mais les hommes Antonio Conceiçao ont besoin d'une victoire pour conclure une phase de groupes sans faute et surtout terminer en-tête du groupe pour poursuivre ses matchs au stade d'Olembe, qui jusqu'ici leur porte bonheur.

Pour la première fois dans cette compétition, les Lions indomptables prennent l'avantage dans une rencontre et à un moment fatidique, peu avant la pause. Sur un coup franc camerounais repoussé sans vigueur par le défenseur capverdien Edilson Borges, Vincent Aboubakar est à la retombée du ballon et enchaîne d'une superbe frappe du gauche à ras de terre qui termine sa course dans les buts de Josimar (39e). Le Cameroun prend de l'avance grâce à son buteur de capitaine, auteur d'une cinquième réalisation dans le tournoi.

De retour des vestiaires, le Cameroun a du mal à préserver les acquis, et se fait rattraper au score à la 53e minute de jeu, sur une superbe Madjer de Garry Rodrigues entré en cours de jeu. Les Lions sont ramenés sur terre, et tenus en respect par une équipe capverdienne très défensive qui, à défaut de prendre le dessus sur le pays hôte, veut se contenter de ce score pour se donner une chance de qualification. Les Requins bleus prennent ce point du nul et termine à la quatrième place du groupe A, suite au nul (1-1) entre le Burkina Faso et l'Éthiopie. Ils vont devoir attendre la fin de cette phase de groupes pour savoir s'ils sont éligibles parmi les meilleurs troisièmes. 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique