CAN 2021 : La CAF exige l’ouverture d’une enquête sur l’agression des journalistes algériens à Douala.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Jan-2022 - 05h23   4849                      
9
Président de la CAF lors AGE de l'instance le 26 nov 2021 au Caire CAF
Par ailleurs, l’instance faîtière du football africain invite les Camerounais et tous les intervenants à s'abstenir de tout acte de provocation et de violence  pour ne pas gâcher la CAN 2021.

 

L’agression au couteau de trois journalistes algériens accrédités pour la couverture de la 33eme phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football dans la nuit du dimanche 09 janvier 2022 à Douala n’a pas laissé indifférent la Confédération africaine de football.

L’instance dirigeante du sport roi continental condamne « cet acte indigne et exprime sa solidarité et ses vœux de bon rétablissement aux victimes » peut-on lire dans le communiqué qu’elle a publié ce lundi 10 janvier.

Dans la foulée, la CAF demande l’ouverture d’une enquête, tout en invitant les autorités locales à tout mettre en œuvre pour faire la lumière sur cette affaire.

Au cours de cette attaque, les journalistes qui se trouvaient à quelques encablures de leur lieu d’hébergement ont abandonné aux agresseurs des téléphones portables, une sacoche et un passeport.

Les bandits sont activement recherchés par la police camerounaise.

La réaction de la CAF suite A l'agression des journalistes algériens (c) CAF
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique