CAN Cameroun 2021: La bousculade au stade d’Olembe a fait officiellement huit morts, selon le Gouvernement.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Jan-2022 - 08h18   4018                      
5
René Emmanuel Sadi, porte-parole du gouvernement capture d'écran
Ci-dessous, la liste des personnes décédées dans cette première tragédie du nouveau stade de Yaoundé Olembe, fraichement sorti de terre à la faveur de la phase finale de la 33eme Coupe d’Afrique des Nations de football.

La Confédération africaine de football et les autorités camerounaises ont annoncé l'ouverture d'une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet incident tragique survenu dans la soirée du lundi 24 janvier 2022 peu de temps avant le coup d'envoi du match des huitièmes de finale Cameroun contre Comores.

La bousculade a eu lieu précisément à 19h30 à l'entrée Sud du stade. Des spectateurs qui étaient pressés d'aller prendre place dans les gradins pour ne pas évaluer le début du match, ont violemment dégagé les barricades de sécurité sous le regard impuissant des policiers et gendarmes.

Plusieurs personnes ont été prises dans une bousculade énorme. Certaines sont mortes piétinées dans le mouvement de foule, d'autres ont rendu l'âme sur le chemin de l'hôpital.

Ce mardi 25 janvier 2022, le gouvernement camerounais, par la voix du Ministre de la communication, René Emmanuel Sadi annonce un bilan de 8 morts, 38 blessés dont 7 tombes.

« Face à ce drame dont la gravité suscite émotion et consternation, le Chef de l'Etat adresse ses condoléances les plus attristées aux familles durement éprouvées, ainsi que ses souhaits de prompt rétablissement aux blessés, susceptibles il associe la profonde compassion de la Nation tout entière » a indiqué le porte-parole du gouvernement dans son communiqué.

Selon une source hospitalière, voici la liste des personnes décédées à la suite de cet incident survenu au stade d'Olembe avant le match Cameroun contre Comores

Louis Bruno Nzinga Ndongo

Marie Laure Nga Ndongo

Bilogue de Mandela Ambassa

Bernard Ebaneck

Donald Onana Beyène

Dorothée Véronique Djilo

2 personnes encore non ventilées.

 

Réaction gouvernement A la suite bousculade meurtrière au stade d'Olembe (c) MINCOM

 

Réaction gouvernement A la suite bousculade meurtrière au stade d'Olembe (c) MINCOM

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique