CAN Cameroun 2021 : La dégradation de la pelouse du stade de Douala Japoma contraint la CAF à délocaliser certains matches.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Jan-2022 - 17h34   22129                      
96
Etat actuel de la pelouse du stade de Douala Japoma Anonyme
Le plus grand joyau architectural dédié au sport sorti de terre en 2019 dans la capitale économique pour la Coupe d’Afrique des Nations voit sa pelouse se dégrader au fil des matches pour une raison jusqu’ici inconnue.

 

Après avoir abrité du 11 au 16 janvier 2022 quatre matchs de la phase finale de la 33ème CAN, le terrain du Complexe sportif de Douala-Japoma s'est transformé en un véritable champ de patates. Le gazon naturel vert a sauté ou jauni çà et là.

Patrice Beaumelle l'entraîneur de l'équipe de Côte d'Ivoire et Djamel Belmadi le coach de l'équipe d'Algérie, deux sélections favorites de la compétition, ont pointé du doigt l'état piteux de l'aire de jeu du stade de 50 000 places pour justifier en partie les contre-performances de leurs poulains respectifs.

Face aux plaintes, la CAF n'est pas restée insensible. Selon une source crédible, l'instance continentale aurait décidé de délocaliser deux matches du second tour de la CAN 2021 du stade Japoma pour le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

« Malgré l'avalanche de critiques, la CAF ne va pas retirer immédiatement les matchs à Japoma. Le calendrier des rencontres du premier tour ne va pas changer. La CAF a décidé que c'est à partir des ¼ que les rencontres qui étaient effectuées à Japoma seront envoyées au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé qui n'avait aucun match des quarts et des demi-finales dans son programme. Ce vide dans le calendrier initial a permis au comité d'organisation de résoudre rapidement le problème. Ça y va aussi de l'image de la CAN », a expliqué notre source au sein de la CAF.

Ainsi le stade Japoma abritera au plus trois matchs avant sa fermeture pour les travaux de rénovation de sa pelouse.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique