CAN Cameroun 2021 : Les éliminations de l’Algérie et de la Sierra Leone placent les Comores comme adversaires des Lions indomptables en huitièmes de finale

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Jan-2022 - 19h37   5092                      
0
Affiche match Cameroun contre Ethiopie Fecafoot
Les victoires ce jeudi 20 janvier 2022 de la Cote d’Ivoire contre l’Algérie (3 - 1) et de la Guinée équatoriale contre la Sierra Leone (1 - 0) ont levé le voile sur l’identité du prochain adversaire de l’équipe du Cameroun.

 

L'Algérie est décoiffée. L'équipe Championne d'Afrique en titre a pris la porte de la phase finale de la 33ème Coupe d'Afrique des Nations de football après sa lourde défaite 1 mais contre 3 devant l'équipe de Côte d'Ivoire.

Les deux sélections ont été disputées ce jeudi en fin d'après-midi au stade de Douala Japoma, un match de la troisième et dernière journée du premier tour dans le Groupe E.

Face aux Fennecs méconnaissables, les Eléphants ont largement dominé la première mi-temps inscrivant deux buts respectivement par Franck Kessie (23eme) et Sangaree (38eme).

Durant la seconde partie du match, Nicola Pepe a salé l'addition (54eme) avant que Sofiane Bendebka ne réduise l'écart (73eme). L'Algérie a aussi joué de malchance quand sa star, Riyad Mahrez a manqué un penalty (59eme).

Classée parmi les grandsissimes favoris à l'entame de cette compétition, l'Algérie est éliminée sans gloire dès le premier tour avec un bilan d'un match nul et deux défaites…

Dans l'autre match de ce groupe disputé à Limbe, la Guinée équatoriale a battu la Sierra Leone sur le score d'un but à zéro.  

Au classement, la Côte d'Ivoire termine en tête avec 7 points, suivie de la Guinée équatoriale 6 points. La Sierre Leone est 3ème avec 2 points et l'Algérie dernière avec 1 point.

L'on note donc que ce groupe E n'offrira pas de meilleur 3eme comme ça a été le cas hier avec le Groupe D. Ainsi, l'équipe du Cameroun jouera les huitièmes de finale contre l'équipe des Comores repêchée comme meilleur troisième dans le Groupe C.

Le match inédit entre les Lions indomptables et les Coelacanthes est programmé le lundi 24 janvier 2022 à partir de 20 heures au stade de Yaoundé Olembe.

Ci-après les premières affiches des 8èmes de finale

Côte d'Ivoire contre Egypte

Sénégal contre Cap Vert

Maroc contre Malawi

Burkina Faso contre Gabon

Cameroun contre Comores

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique