CAN Cameroun 2021: Les Lions indomptables changent de terrain d'entraînement

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Jan-2022 - 02h07   8801                      
2
Les Lions indomptables A l'entrainement Fecafoot
L’élimination du Soudan et de la Guinée Bissau dans la nuit de ce mercredi 19 janvier 2022, rapproche davantage l’équipe des Comores de l’équipe du Cameroun comme probable adversaire en huitième de finale de la CAN 2021.

Les Lions indomptables qui ont bénéficié d’un jour de repos après le match disputé le lundi 17 janvier 2022 au stade de Yaoundé Olembé contre le Cap-Vert (1-1), ont renoué avec l'entraînement ce mercredi 19 janvier sur le terrain du Complexe multisports de Mundi en banlieue de Yaoundé. A cette occasion, le capitaine Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont entamé la préparation des huitièmes de finale, étape à élimination directe

« Cette séance d’entraînement est la première après la journée de mardi consacrée au repos et à la récupération suite à la dernière rencontre de la phase de groupe qui a opposé la sélection nationale aux requins bleus du Cap Vert. Mais avant l’entraînement proprement dit Antonio Conceicao Oliveira a tenu à présenter aux 28 Lions présents, sa vision des rencontres à venir et les défis à relever pour atteindre la victoire finale. Il a aussi relevé les faiblesses à combler relevées lors de la phase de poule» a indiqué Serge Guiffo, le team press officer de l’équipe du Cameroun.

Dans le calendrier du tournoi, il est indiqué que les Lions indomptables, leaders du groupe A joueront le lundi 24 janvier prochain, les 8èmes de finale contre le meilleur troisième du groupe C, D ou E.

Dans le groupe E, l’on a disputé ce mercredi soir, les deux derniers matchs du premier tour. Le Nigeria a battu la Guinée Bissau sur le score de deux buts à zéro alors que l’Egypte a eu raison du Soudan sur le score d’un but à zéro. Ainsi, le Nigeria termine en tête avec 9 points, suivi de l’Egypte 6 points. Avec chacun un seul point au classement, la Guinée Bissau et le Soudan sont éliminés donc recalés d’un probable repêchage comme meilleur troisième.

Ainsi, le futur adversaire du Cameroun sera l’équipe des Comores ou le probable meilleur troisième du groupe E dont les deux matches de la dernière journée du premier tour se joueront le jeudi 20 janvier 2022.

En attendant d’être fixé sur l’identité de son adversaire, la sélection du Cameroun va changer temporairement de terrain d'entraînement. Habitués à s'entraîner au complexe Mundi et à l’annexe A du stade d’Olembe, les Lions indomptables iront s'entraîner jeudi à partir de 11h au stade militaire de Yaoundé rebaptisé Stade de Ngoa Ekele. « Nous avons passé environ un mois de stage bloqué à Mundi. Maintenant, nous pensons qu’il est nécessaire de changer d’air tout en restant concentrés sur l’essentiel à savoir la victoire au prochain match synonyme de la qualification pour les quarts de finale » a expliqué à Cameroon-info.Net un membre du staff technique. 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique