CAN Cameroun 2021/Africa 24: Bilan de la première journée dans les groupes B et C

Par | Africa 24
YAOUNDE - 11-Jan-2022 - 15h51   4191                      
0
CAN 2021 Capture d'ecran
Les résultats de la première journée de la poule B évoluant à Bafoussam sont connus. La Guinée et le Sénégal prennent la tête de ce groupe en triomphant un 1 but à 0 respectivement devant le Malawi et le Zimbabwe.

Groupe B:

Le Sénégal s’en sort in-extremis dans ce match de levée de rideau de la poule B de la Can 2021. Très attendus, les poulains d’Aliou Cissé ont dû cravacher pour arracher la victoire dans ce match dont ils étaient les favoris. Les Lions de la Teranga ont eu du mal à faire valoir leur jeu collectif face à une équipe très défensive et malheureusement en manque de finitions. Ils obtiennent un penalty sur une faute de main de Madzongwe dans la surface de réparation durant les dernières secondes du match. Sadio Mané ne laisse aucune chance au sociétaire du Platinium football club, Petros Mhari portier zimbabwéen.

Les Guinéens eux, entrent dans leur rencontre contre le Malawi avec beaucoup d’énergie faisant plier très vite la résistance des flammes. Naby Keita et ses coéquipiers développent un jeu technique et fluide qui conduit à l’ouverture du score à la 35ème minute par Issiaga Sylla.

Les prochaines rencontres du groupe B s’annoncent très relevées, notamment celle entre les leaders, le Sénégal et la Guinée, 3 points chacun, ce sera le 14 janvier prochain.

 

Groupe C:

Le Maroc et le Gabon raflent la mise et se positionnent chacun avec trois points au classement, ceci devant le Ghana et les îles Comores.

C’est le stade omnisports de Yaoundé dans la capitale camerounaise qui a abrité les premiers matchs du groupe C de la coupe d’Afrique des nations 2021. En tête d’affiche ce 10 janvier 2022, la sélection du Maroc face à celle du Ghana. Et ce sont les Lions de l’Atlas du Maroc qui ont arraché la victoire par 1 but à 0. Un but inscrit par l’attaquant marocain, Sofiane Boufal, à la 83ème minute de jeu.

Avec trois points glanés dans cette première sortie face aux Black stars du Ghana, une équipe de poigne. Le Maroc se dit confiant pour la suite de la compétition malgré l’absence de cinq de ses meilleurs joueurs affectés par la Covid-19 et des blessures. Le sélectionneur marocain souhaite remporter cette compétition, comme ce fut le cas en 1976.

Pour ce qui est du second match, il a opposé les Panthères du Gabon aux iles Comores.
Score de la partie, 1 but à zéro en faveur du Gabon, qui a créé la surprise au vu des agitations que l’on observe au sein de sa tanière du fait du paiement partiel des primes de participation à la CAN. Tout en appréciant le niveau de jeu de son équipe, le coach Patrice Neveu reste confiant pour la suite.

Le Maroc et le Gabon sont donc en pole position du Groupe C. Les rencontres de la deuxième journée sont prévues pour le vendredi 14 janvier 2022 entre le Maroc et les iles Comores et le Gabon lui va affronter les Black stars du Ghana, 4 fois champion d’Afrique.

 

 





Dans la même Rubrique