CAN Cameroun 2021/Africa 24 - Côte d’Ivoire : la FIF fait appel de la suspension du gardien Sylvain Gbohouo

Par | Africa 24
YAOUNDE - 08-Jan-2022 - 20h58   3845                      
0
Appel de la FIF Africa 24
En Côte d’Ivoire, le gardien de but de la sélection de Côte d’Ivoire, Sylvain Gbohouo, risque de manquer la CAN au Cameroun, du 9 janvier au 6 février. Il a été suspendu de toute compétition après un contrôle antidopage positif mi-novembre. La Fédération ivoirienne de football indique avoir fait appel de la sanction.

Et si la Côte d’Ivoire entrait dans la Coupe d’Afrique des Nations, sans Sylvain Gbohouo, l’atout majeur en termes de gardien de but pour les Éléphants ? Depuis sa suspension par la FIFA pour dopage, la question préoccupe tous les fans de foot ivoirien, qui craignent de voir leur sélection handicapée. La Fédération ivoirienne de football a comme le précise Patrice Beaumelle, le sélectionneur national, fait appel de cette sanction.

La suspension de  Sylvain Gbohouo fait suite à un contrôle réalisé en novembre 2021, des molécules de trimétazidine, une substance stimulante classée dans les produits dopants, détectée chez le portier ivoirien. Cette découverte a conduit à sa suspension par la commission disciplinaire de la Fifa. Un coup dur qui impose des ajustements, à quelques jours de la CAN, bien qu’en attendant la suite de l’affaire.

La suspension du gardien de but numéro 1 de la sélection ivoirienne intervient quelques jours seulement avant leur entrée en lice face à la Guinée équatoriale,  premier adversaire du groupe E, le 12 janvier à Japoma, avant la Sierra Leone et l’Algérie. Il y a exactement un an, André Onana, gardien du Cameroun, se voyait suspendre pour des faits similaires. Sa suspension, passée de 12 à 9 mois, lui permet de jouer à la CAN dans son pays.

 





Dans la même Rubrique