CAN Cameroun 2021/Africa 24: Focus sur le groupe de dance «Mbole Dancing»

Par | Africa 24
YAOUNDE - 12-Jan-2022 - 15h38   4770                      
1
Groupe de dance "Mbole Dancing" Capture d'ecran
De nombreux jeunes camerounais se sont constitués en groupes de supporters, danseurs et chorégraphes pour apporter leur soutien aux Lions indomptables qui sont au cœur de la coupe d’Afrique de Nations organisée dans leurs pays.

C’est par des chorégraphies bien moulées, des pas de danse et chants connus sous l’appellation de “mbolé”, rythme du terroir de l’heure, que ces jeunes démontrent leur soutien à la sélection nationale du football.


Le groupe Mbole dancing, initiative d’une trentaine de jeunes étudiants de la ville de Yaoundé, né en octobre 2021 veut davantage s’affirmer durant la CAN.

En tant que jeunes motivés et passionnés par la danse, le chant et les percussions, ils veulent non seulement redorer le blason de ce rythme qui embrasse toutes les cultures du Cameroun, mais aussi montrer leur patriotisme. À travers leur présence sur la toile, ils veulent accentuer leur accompagnement des lions indomptables.

Le “Mbole”, danse qui occupent les chaumières, est aussi pratiqué par des filles. Une mouvance qu’ils mettront plus au profit des fans de football qui seront mobilisés dans les stades et dans les fans zones où ils vont se déployer.

Une initiative en plus qui vient booster le fighting spirit des lions indomptables du Cameroun qui sont à domicile et logent à la poule A constitué du Burkina Faso, du Cap-Vert et de l’Ethiopie.





Dans la même Rubrique