CAN Cameroun 2021/Africa 24: Garoua, la capitale de la Région du Nord fait peau neuve

Par | Africa 24
YAOUNDE - 10-Jan-2022 - 22h57   2852                      
0
Garoua fait peu neuve Capture d'ecran
Ville historique dans le septentrion du Cameroun, Garoua, qui accueille la poule D dévoile son atout charme touristique. Ses carrefours scintillent à jours du coup d’envoi de la Can Cameroun 2021, le stade Roumdjé Adja de Garoua va connaître son premier match d’ouverture le 11 janvier 2021

Capitale du Nord de la République du Cameroun, Garoua dont le nom sonne dans la partie septentrionale du pays depuis l’annonce qu’elle logera POULE D à savoir le Nigeria, l’Egypte, le Soudan et la Guinée-Bissau. Dès lors la Can Cameroun 2021, a connu une métamorphose à enjambée.

À Railliré, Yelwa Carrefour Fédéral, Avenue Ahmadou Ahidjo, des quartiers bien-connus de Garoua, les populations s’impatientent du Coup d’envoi Nigeria- Egypte. Roumdé, plus attrayant le quartier abrite ce stade de 30.000 places. Aux alentours, la vente des gadgets foisonne, dans les rues les drapeaux nations participantes scintillent.

La capitale Garoua sépare dans le Septentrion deux régions. L’Adamoua et l’Extrême Nord du Cameroun. Et un engouement de fête est visible s’observe déjà l’arrivée des touristes dans la ville.

 





Dans la même Rubrique