CAN Cameroun 2021/Africa 24 - Guinée Equatoriale – Algérie (1-0) : Le Nzalang nacional réalise l’exploit en battant le champion d’Afrique en titre

Par | Africa 24
YAOUNDE - 17-Jan-2022 - 16h45   3972                      
5
CAN 2021: Guinee Equatoriale 1 - Algerie 0 CAF
La Guinée équatoriale, outsiders de la CAN 2021, est arrivé à bout de l’Algérie, ce 16 janvier 2022 au stade de Japoma à Douala.

But de Esteban Orozco Fernandez Obiang à la 70ème minute. La Guinée équatoriale réalise l’incroyable face à une Algérie, championne d’Afrique en titre, qui totalisait jusqu’ici 35 matchs sans défaite.

Un exploit que le plus futé des bookmakers ne pouvait pronostiquer avant le coup d’envoi du match. Avec seulement 31% de possession de balle, le Nzalang nacional s’impose et prend la deuxième place dans la poule E avec trois points.

La victoire du Nzalang Nacional marque la fin de la série d’invincibilité des Fennecs d’Algérie. L’équipe entraînée par Djamel Belmadi démontre depuis le début de la compétition qu’elle n’a pas pris la pleine mesure du tournoi. Tenue en échec (0-0) par la Sierra Leone lors de la première journée, plusieurs analystes présageaient un réveil de Riyad Mahrez et ses coéquipiers ce dimanche 16 janvier 2022 face aux équato-guinéens. Mais c’est une équipe fraîchement victorieuse de la Coupe arabe, présentant quelque peu des signes d’essoufflement, que l’on voit à cette CAN.

Et ce n’est pas la seule surprise que nous sert la poule E de l’Algérie. La rencontre précédente a vu un autre leader, la Côte d’Ivoire se faire accrocher par la Sierra Leone (2-2). Ce qui a rebattu les cartes dans le groupe. Toutes les équipes maintiennent leur chance de passer au tour suivant. 

 





Dans la même Rubrique