CAN Cameroun 2021/Africa 24: La CAF rejette la réserve formulée par la Tunisie pour le report du match contre le Mali

Par | Africa 24
YAOUNDE - 14-Jan-2022 - 13h12   4095                      
2
CAN 2021: Tunisie - Mali CAF
Suite à l’arrêt prématuré de la rencontre de la première journée de la poule F, la Tunisie avait sollicité une reprise de la rencontre. Une demande non validée par la Commission d’Organisation de la CAN2021. Dans ce communiqué, l’instance faîtière du football africain entérine la défaite des Aigles de Carthage sur le score de 1-0.

Il n’y aura pas de reprise de match Tunisie – Mali. La Confédération africaine de football a fait paraître un communiqué après les polémiques arbitrales de la rencontre Tunisie – Mali du 12 janvier 2022 au stade de Limbé au Cameroun. « La Commission d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Cameroun 2021 réuni ce jeudi 13 janvier 2021, a délibéré sur le cas du match Tunisie – Mali joué hier, 12 janvier 2022 à Limbé. Après avoir examiné la réclamation de la Tunisie et le rapport intégral des officiels de match, la Commission d’Organisation a décidé ce qui suit : le rejet de la réserve formulée par l’équipe tunisienne ; l’homologation du résultat final du match comme étant 1-0 en faveur du Mali. », renseigne la note de la CAF.

Le match Tunisie – Mali restera dans les annales de la CAN2021 et dans celles du football en général. Pour des raisons jusqu’ici inconnues, l’arbitre de la rencontre, Janny Sikazwe, a d’abord sifflé la fin de la rencontre à la 85ème minute de jeu, puis a récidivé quelques minutes plus tard à la 89ème minute avant la fin du temps réglementaire. Indignée par cette décision, la Tunisie a décidé de déposer une demande de réserve technique pour contester sa défaite. Mais les Aigles de Carthage n’ont pas obtenu gain de cause.

La Tunisie, actuelle dernière dans le groupe F basée à Limbe, affrontera la Mauritanie le 16 janvier 2022 à 16 heures GMT. Dans le cadre de la deuxième journée des matchs de poules.





Dans la même Rubrique