CAN Cameroun 2021/Africa 24: Le Cap-Vert bat l’Éthiopie (1-0) lors du premier match de la 33ème édition de la CAN

Par | Africa 24
YAOUNDE - 10-Jan-2022 - 14h27   1172                      
0
Le Cap-Vert CAF
L’équipe nationale de football a triomphé ce 09 janvier 2021 son homologue éthiopienne 1-0 au stade d’Olembe de Yaoundé. Une victoire qui permet aux Requins bleus de prendre la deuxième place du groupe A.

Lors de la rencontre Cap-Vert – Ethiopie, disputée au stade Paul Biya d’Olembe à Yaoundé, le seul but du match a été marqué dans les derniers instants de la première mi-temps par Júlio Tavares, qui a complété une passe de Garry Rodrigues. Réduite à 10 hommes en raison du renvoi à la 12ème minute du défenseur Yared Bayed, l’Ethiopie n’a pas été en mesure remonter au score.

Dans le match d’ouverture de la compétition, comptant pour le même groupe du Cap-Vert, le Cameroun, l’équipe hôte, a battu le Burkina Faso 2-1. Le Cameroun et le Cap-Vert prennent ainsi la tête du groupe A avec trois points chacun, tandis que le Burkina Faso et l’Éthiopie sont 0.

Le Cap-Vert reprend le jeu jeudi 13 janvier 2022 à 18H00, pour affronter les Burkinabè, tandis que le Cameroun mesurera les forces le même jour que l’Ethiopie. Il s’agit de la troisième participation du Cap-Vert à une finale de la CAN.

 





Dans la même Rubrique