CAN Cameroun 2021/Africa 24 - Roger Milla: «Nous aurions peut-être été champions du Monde, si nous avions eu ce genre d’infrastructures»

Par | Africa 24
YAOUNDE - 18-Jan-2022 - 14h45   6071                      
8
Roger Milla Capture d'ecran
Roger Milla, ancien Lion Indomptable du Cameroun, se dit satisfait des nouvelles infrastructures sportives du pays et précise que ces dernières auront un impact significatif sur le développement du football local.

La coupe d’Afrique des Nations du football 2021 bat son plein. La compétition fait l’objet d’une attention particulière de la part des anciennes gloires du football camerounais.

La CAN peut être un catalyseur du développement du football local. Pour celui qui a marqué l’histoire du football africain pendant plusieurs décennies, c’est une chance pour le Cameroun de profiter de cet événement pour repenser l’organisation de son championnat national qui a été en arrêt toute la saison dernière.

Roger Milla reste optimiste quant à la capacité des dirigeants de booster à nouveau un football jeune qui présente quelques lacunes. Selon lui, ce serait l’idéal pour donner un souffle nouveau au football local.

L’avenir du football africain est un enjeu énorme. Roger Milla espère que la CAN 2021 va présenter un meilleur visage d’une Afrique qui veut sortir des sentiers battus ; de par les difficultés qui ont par le passé ralenti son évolution. Le regard du vieux lion est rempli d’espoir et de perspectives dont les promesses peuvent commencer à être tenues grâce à la CAN qui se déroule au Cameroun.





Dans la même Rubrique