CAN féminine Maroc 2022 – Réaction: Ce que Samuel Eto’o Fils a dit aux Lionnes Indomptables après leur contre-performance de la 1ere journée

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Jul-2022 - 01h08   6808                      
0
Samuel Eto'o Archives
Le président de la Fédération Camerounaise de Football a réconforté et encouragé les footballeuses camerounaises. Il croit qu'elles vont gagner le match qu’elles livrent contre le Togo mercredi.

La première sortie de l’équipe nationale de football féminin du Cameroun engagée à la Coupe d’Afrique qu’accueille le Maroc depuis le 2 Juillet 2022 s’est soldée sur un score nul et vierge dimanche soir. Cette performance a déçu leurs supporters qui espéraient une victoire face au petit poucet zambien. Mais Samuel Eto’o Fils, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) n’était pas aussi abattu que les Lionnes Indomptables.  Descendu dans les vestiaires à la fin du match, l’ancienne vedette du football africain et mondial s’est employé à réconforter les joueuses.

Dans la vidéo diffusée sur la page Facebook des Lionnes Indomptables lundi après-midi, l’on entend Eto’o adresser des « félicitations » au sélectionneur Gabriel Zabo et le rassurer.  « Coach, le premier match d’une compétition est toujours difficile, mais nous avons vu de bonnes choses. Et comme nous avons un objectif qui est d’aller en Coupe du Monde, vous savez qu’on doit aller à un certain niveau de la compétition », a-t-il rappelé avant d’appeler les Lionnes à ne pas se lasser déconcentrer sur le terrain. « Il faudrait qu’on joue et qu’on ne s’occupe pas de certains  faits de jeu. Oubliez les arbitres ! Personne ne va vous donner vos victoires. Oubliez les arbitres ! Faites comme si vous jouiez quatorze contre onze. Mes petites sœurs, oubliez tout ! Vous êtes beaucoup plus fortes. Il y a eu des occasions, ça arrive ! Moi-même j’ai manqué souvent  des buts, où on attendait que je pousse seulement le ballon… », a poursuivi Eto’o.

L’ancien goleador des Lions Indomptables du Cameroun a insisté sur la solidarité au sein de la tanière. « Restez en groupe. Vivez bien. Il vous faut une victoire pour assurer déjà votre place au prochain tour. Et surtout, ne vous laissez pas distraire par des personnes qui viendront vous dire peut-être que tel ne vous a pas passé le ballon… Non ! Non ! Non !  Nous avons notre objectif : c’est notre groupe et on doit bien vivre ensemble pour l’atteindre », a-t-il martelé.

Le double champion d’Afrique se montre optimiste pour la suite du parcours des footballeuses camerounaises. « Le prochain match ne sera pas facile, mais préparez-vous car je suis convaincu que vous allez le gagner. (…) Beaucoup de courage mes petites sœurs », a galvanisé l’ex attaquant.  Les Lionnes Indomptables logées dans le groupe B redescendent dans l’arène le 6 Juillet 2022. Elles affronteront dès 20 heures la sélection du Togo défaite lors de la première journée par la Tunisie 1 but contre 4.

 

Voici en vidéo l'intervention de Samuel Eto'o dans le vestiaire des Lionnes indomptables dimanche 

 

 
 
 
Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique