Eliminatoires Mondial 2022 : Les Lions indomptables prennent leurs quartiers à Douala sans Zambo Anguissa déclaré forfait.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Mar-2022 - 13h31   8635                      
1
Lions Indomptables lors d'une séance d'entraînement au stade annexe 1 de Japoma. 23/03/2021 FECAFOOT
En vue de la prochaine double confrontation contre les Fennecs d’Algérie, le nouveau staff de l’équipe du Cameroun conduit par Rigobert Song et les joueurs convoqués ont entamé ce lundi 21 mars 2022, le stage préparatoire dans la capitale économique.

 

Sur les vingt-sept  joueurs appelés, sept sont présents depuis hier à Best Western, l’hôtel des Lions indomptables durant leur séjour dans la capitale économique. Une quinzaine d’internationaux sont attendus ce lundi. Mais, il est certain que le milieu de terrain, André Franck Zambo Anguissa sera aux abonnés absents.

Le Team press officer de la sélection camerounaise explique que le sociétaire de Naples en Italie est forfait pour cause de blessure. Il a pourtant joué samedi dernier sous les couleurs de son club professionnel, la 30eme journée du Calcio. Le milieu de terrain Arnaud Djoum d’Apollon Limassol, un club chypriote, est convoqué pour remplacer au pied levé Zambo Anguissa.

Les premiers joueurs arrivés effectueront leur première séance d’entrainement à partir de 18h à l’annexe A du stade de Japoma.

Les Fennecs d’Algérie entament aussi ce lundi, un stage d’acclimatation à Malabo en Guinée équatoriale, proche de la ville de Douala. Avant de quitter Alger, l’entraineur en chef des Verts, Djamel Belmadi,  a animé hier une conférence de presse, peu de temps après avoir dévoilé la liste des 24 joueurs convoqués, pour cette expédition. Le technicien champion d’Afrique 2019 a reconduit presque le même effectif qui avait échoué à la récente CAN 2021 au Cameroun, à l’exception de cinq joueurs, notamment le défenseur Chetti, les milieux Belkebla et Zorgane, et les attaquants Benrahma et Boulaya.

Les Fennecs et les Lions indomptables s’expliqueront d’abord le vendredi 25 mars à partir de 18h au stade Japoma et le mardi 29 mars en nocturne au stade Mustapha Tchaker de Blida. Le vainqueur sera qualifié pour la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique