Eliminatoires Mondial 2022: Samuel Eto’o chausse les crampons pour motiver les Lions indomptables avant leur match de ce Mardi soir contre les Fennecs d’Algérie.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Mar-2022 - 11h39   18524                      
22
Samuel Eto'o A l'entrainement avec les Lions A Blida Fecafoot
Dos au mur et avec un Vincent Aboubakar incertain, l’équipe du Cameroun est forcée de réaliser un exploit en terre algérienne cette nuit du mardi 29 mars 2022.

Ce soir au stade Mustapha Tchaker de Blida, à partir de 20h30, les équipes du Cameroun et d’Algérie vont se retrouver pour la manche retour des Barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, zone Afrique.

La première manche disputée il y a quatre jours au stade de Douala – Japoma, s’était soldée par une courte victoire des algériens sur le score d’un but à zéro. Désormais, les locaux n’ont plus besoin que d’un match nul pour s’adjuger le passeport qui ouvre les portes de Doha alors que les visiteurs sont condamnés à gagner.

La mission s’annonce extrêmement difficile dans un stade où les Fennecs n’ont perdu aucun match depuis une dizaine d’année. « S’ils ont pu aller gagner à Japoma où nous étions aussi invaincu depuis l’inauguration de ce stade en 2019, nous aussi, on peut mettre un terme à leur record ici » a averti le Manager Sélectionneur Rigobert Song. « Nous savons ce que nous sommes venus chercher ici. Nous avons tiré les leçons de notre échec au match aller, vous découvrirez un autre Cameroun ce soir » a ajouté le technicien camerounais. Il a ensuite tenté de rassurer les supporters des Lions indomptables au sujet du meilleur buteur de la récente CAN 2021, sorti vendredi dernier sur blessure au stade Japoma. « Il va mieux, nous allons encore l’observer durant la journée mais, je pense qu’il sera d’attaque mardi soir contre l’Algérie ».

Afin de motiver le capitaine Vincent Aboubakar et ses coéquipiers, le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o fils,  ancien joueur international de haut niveau, retraité il y a seulement trois ans, a rechaussé les crampons et enfilé short et maillot pour s’entrainer avec les Lions indomptables lundi soir pendant la reconnaissance de l’aire de jeu du stade Mustapha tchaker de Blida « où la remontada en faveur du Cameroun sera réalisée » croit dur comme fer, l'Ambassadeur du Cameroun en Algérie, S.E. Khomidor Njimoluh, qui a rendu visite aux Lions indomptables, 24 heures avant le choc décisif.

A suivre également ce soir, les rencontres :

Nigeria contre Ghana (0 but partout au match Aller)

Tunisie contre Mali (1 but à 0 à l’Aller pour la Tunisie)

Sénégal – Egypte (1 but à 0 à l’Aller pour l’Egypte)

Maroc – RD Congo (1 but partout au match Aller).

A l’issue de ces rencontres, les cinq vainqueurs représenteront l’Afrique à la phase finale de la prochaine Coupe du monde prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar

VIDEO ETO'O  à l'entrainement 

Eliminatoires Mondial 2022 (c) capture
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique