Football - Éliminatoires Mondial Qatar 2022: Le Cameroun affrontera l’Algérie aux barrages pour la qualification

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Jan-2022 - 11h11   6314                      
2
Trophée de la Coupe du Monde de football FIFA
C'est ce qui ressort du tirage au sort tenu ce 22 janvier 2022 à Douala.

Les cinq matches des barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde sont désormais connus. C'est à la faveur du tirage au sort tenu ce jour à Douala par la Confédération africaine de football (CAF). Dix équipes (Cameroun, Algérie, Egypte, Sénégal, Mali, Nigeria, Maroc, Ghana, RDC, Tunisie) qualifiées à l’issue des matches de poules sont en lice et connaissent leurs adversaires respectifs.

La CAF a procédé au tirage des têtes de série en tenant compte du dernier classement de la FIFA publié le 23 décembre 2021. Ainsi, le Sénégal, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et le Nigeria, les cinq premières équipes africaines étaient  têtes de séries.  L’Egypte, le  Cameroun, le Ghana, le Mali et la RD Congo qui arrivent après ce top 5 africain, s’adjoignent aux têtes de série.

Cinq confrontations directes sont issues du tirage. Tous les matches se disputeront en mars prochain. Le Cameroun affrontera l'Algerie en match aller à Yaoundé et en retour à Alger. Les cinq vainqueurs seront qualifiés pour la Coupe du Monde. Ils representeront l'Afrique à cette compétition prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.

 

Ci-contre le tirage des barrages Zone Afrique de la Coupe du Monde Qatar 2022

 

Sénégal vs Egypte

Cameroun vs Algérie

Ghana vs Nigeria

RDC vs Maroc

Mali vs Tunisie

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique