Football - Lancement de l'Africa Super League: Les mots du Président Motsepe (Video)

Par | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Aug-2022 - 23h04   2030                      
0
Dr Patrice Motsepe CAF
Dr Patrice Motsepe s'est adressé aux médias internationaux lors du lancement de l'Africa Super League à Arusha, en Tanzanie.

A cette occasion, il a été rejoint par le Président de la FIFA, Gianni Infantino, les principaux clubs de football et 52 associations membres.

Voici quelques-unes des citations du président de la CAF.

"L'Africa Super League est l'un des développements les plus passionnants de l'histoire du football africain et l'objectif que nous essayons d'atteindre est très clair : le premier est de s'assurer que le football africain de club est de classe mondiale et rivalise avec les meilleurs au monde. Il s'agit de l'avenir du football africain, il s'agit pour l'Afrique de prendre en charge son avenir. Pour ce faire, nous avons besoin d'argent"

"Le football est une question de finances. Il s'agit d'avoir un produit et le soutien commercial pour celui-ci".

"Le succès du football de club est basé sur la viabilité commerciale. Pour nous, l'Africa Super League est l'intervention la plus importante pour le développement et l'avancement du football en Afrique."

"Les carrières sont courtes dans le football et les footballeurs doivent maximiser leurs gains pendant qu'ils jouent. J'ai été impliqué dans des clubs pendant de nombreuses années dans le football africain, je comprends les défis.

"Les clubs africains n'ont jamais eu une bonne base financière pour garder certains des meilleurs joueurs en Afrique, pour rester en Afrique, du point de vue des revenus, ils aiment le continent, ils veulent être en Afrique, donc la partie financière du football de club est une question critique et ce que nous espérons faire, c'est améliorer la qualité du football. Nous devons faire en sorte que les spectateurs soient enthousiastes à l'idée de regarder le football local, afin qu'il soit aussi bon que n'importe quel autre football dans le monde.

"La prochaine conférence de presse que nous tiendrons sera l'occasion d'annoncer le lancement officiel de la Super League africaine et de vous donner les dernières informations concernant sa mise en œuvre.

 

 
Source: CAF
.




Dans la même Rubrique