Guerre de la Russie en Ukraine - Antony Blinken: Aucun pays ne peut occuper le territoire d'un autre par la force

Par AA / Bucarest / Mennatallah Ahmed | AA
BUCAREST - 29-Nov-2022 - 15h35   4756                      
40
Antony Blinken on 60 Minutes (CBS) Screen Capture
Dans le cadre des commentaires du secrétaire d'État américain sur la guerre russe en Ukraine

Le Secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, a critiqué, ce mardi, la guerre menée par la Russie en Ukraine, soulignant qu'"aucun pays ne peut occuper le territoire d'un autre par la force".

C’est ce qui ressort d'une conférence de presse conjointe, avec son homologue roumain, Bogdan Aurescu, dans la capitale roumaine Bucarest, où Blinken est arrivé pour assister à une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'OTAN.

Blinken a déclaré que Washington "continue de renforcer son aide militaire à l'Ukraine et d'exercer des pressions sur l'économie russe par le biais des sanctions", rapporte la chaîne américaine Al-Hurra.

Le Secrétaire d’Etat américain a estimé que la Russie avait transformé la région de la mer Noire en une "zone de guerre".

Dans ce même contexte, Blinken a salué le niveau des relations entre les Etats-Unis et la Roumanie, soulignant que la Roumanie est un "allié fort" des Etats-Unis.

Pour sa part, le ministre roumain des Affaires étrangères a appelé à préserver la liberté de navigation en mer Noire.

Aurescu a fait savoir qu’il avait discuté avec son homologue américain "des moyens d'assurer la sécurité dans la région de la mer Noire".

 

AA / Bucarest / Mennatallah Ahmed





Dans la même Rubrique