Jeux Islamique Konya 2022 -  Football: Les Lions U23 du Cameroun battus par la Turquie (2-3).

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Aug-2022 - 14h36   2226                      
1
Les Lions U23 Sir Romy
Ce mercredi 10 août 2022 en début d’après-midi, l’équipe olympique du Cameroun de football du Cameroun a joué au stade de l'Université du 15 juillet à Konya en Turquie,  contre la sélection du pays hôte.

Un match de la deuxième journée du tournoi de football des Jeux de la solidarité islamique Konya 2022 qui s’est soldé par la victoire de l’équipe de Turquie sur le score de trois buts à deux.  

A la mi-temps, le score était d’un but partout. Grace à un but de son capitaine Souaibou Marou à la 23eme minute, le Cameroun a mené avant de concéder l’égalisation peu avant la pause.

Battus par forfait lundi dernier par les Fennecs d’Algérie, les Lions indomptables des moins de 23 ans concèdent une seconde défaite synonyme d’élimination.

Le second match de ce mercredi, opposera en fin d’après-midi dans le groupe A, l’Algérie au Sénégal. Vainqueurs sur tapis vert sur le Cameroun, les Verts algériens seront qualifiés pour le second tour en cas de victoire. Pour éviter d’être éliminés avant terme, les Lions de la Teranga du Sénégal sont condamnés à ne pas perdre après la défaite enregistrée lundi dernier devant la Turquie (0-1).

La troisième et dernière journée du premier tour dans le groupe A est programmée le vendredi 12 aout : Le Cameroun jouera contre le Sénégal et l’Algérie sera face à la Turquie. A l’issue de ce premier tour, les deux premières équipes au classement joueront les demi-finales croisées contre les deux premières du Groupe B dans lequel sont logés le Maroc, l’Arabie Saoudite, l’Azerbaïdjan et l’Iran.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique