Mondial Qatar 2022 : Rigobert Song (Manager des Lions indomptables): "Je ne suis pas stressé au moment de faire mes débuts contre les Fennecs d’Algérie"

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Mar-2022 - 11h51   12168                      
21
Rigobert Song Fecafoot
Cinq matches sont ce vendredi 25 mars 2022 au programme de la manche Aller des Barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 Zone Afrique.

Au Caire, l’Egypte reçoit le Sénégal. Le remake de la finale de la CAN Cameroun 2021 remportée il y a un mois au stade de Yaoundé - Olembé par le Sénégal. Le Maroc sera en déplacement à Kinshasa pour jouer contre la RD Congo. Le Mali recevra à Bamako la Tunisie. A Accra, le Ghana jouera devant son public contre le Nigeria. Au stade de Douala-Japoma, le Cameroun reçoit l’Algérie à partir de 18h. Des retrouvailles quatre ans après avoir disputé dans la même poule, le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018. Les Lions indomptables étaient allés tenir en échec au match aller sur le score d’un but partout à Blida les Fennecs, avant de s’imposer au match retour à Yaoundé sur le score de deux à zéro. Un air de revanche va donc planer sur les retrouvailles ce soir à Japoma.

Rigobert Song Bahanag, Manager Sélectionneur de l’équipe du Cameroun depuis 25 jours seulement en remplacement d’Antonio Conceicao, sera l’une des attractions de cette rencontre. Pendant le training camp  en début de semaine sur le terrain annexe de Japoma, on l’a vu nerveux et moins décontracté qu' à son habitude.

« Pour vous dire vrai, je ne stresse pas. Rassurez-vous. Ce qui occupe mon esprit, c’est de savoir comment mes joueurs vont réagir. Je n’ai même pas de crainte. Je suis dans ce milieu depuis très longtemps, je suis conscient et déterminé et je sais que contre l’Algérie, on va déjà prendre une avance sur nos concurrents » a déclaré Rigobert Song, en conférence de presse d’avant match.

« Je saisis cette occasion pour saluer Rigobert Song et je lui souhaite bonne chance pour sa carrière d'entraîneur en espérant qu’il fera de grands résultats à l’image de sa carrière de joueur et de capitaine exemplaires. Mais mon souhait, c’est au lendemain des Barrages le 29 mars (rire) » a déclaré Djamel Belmadi, l'entraîneur en chef des Fennecs algériens qui s’est aussi montré en totale décontraction lors de la conférence d’avant match.

Après les échecs successifs à la tête des sélections nationales A’ et U23 ans, Rigobert Song espère donc ne pas manquer à domicile ses débuts à la tête de la sélection fanion.

Le match retour Algérie – Cameroun se jouera le 29 mars à Blida, une ville proche d’Alger. Le vainqueur à l’issue des matches Aller et Retour, sera qualifié pour la phase finale de la prochaine coupe du monde au Qatar.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique