Moscou menace d'utiliser l'arme nucléaire en Ukraine

Par AA/Moscou | AA
MOSCOU - 22-Sep-2022 - 13h52   3456                      
69
Dmitri Medvedev Archives
Des propos tenus par le vice-président du Conseil de sécurité russe Dmitri Medvedev

Le vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev, a déclaré que Moscou est en mesure d'utiliser des armes nucléaires stratégiques pour protéger des zones en Ukraine.

Medvedev a indiqué dans un communiqué, jeudi, que le Donbass et des régions d'Ukraine seront annexées à la Russie, soulignant que la défense de ces régions ne se limitera pas aux possibilités offertes par une mobilisation partielle, mais que toutes sortes d'armes pourraient être utilisées, y compris les armes nucléaires stratégiques.

"Il y aura un référendum dans les républiques du Donbass et d'autres régions qui rejoindront la Russie. Les forces armées russes renforceront les installations de défense dans toutes les régions couvertes", a ajouté Medvedev.

Il convient de noter que du 23 au 27 septembre, un référendum pour rejoindre la Russie se tiendra dans les régions du Donbass, Louhansk, Zaporijia et Kherson, contrôlées par les séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine.

De son côté, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, a affirmé que "ces pseudo-référendums ne changeront rien".

 

AA/Moscou





Dans la même Rubrique