6 responsables et militants du RDPC et du parti de Issa Tchiroma rejoignent le MRC

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Jan-2019 - 17h59   1930                      
3
Des militants du MRC Archives
Cette vague de ralliements a été enregistrée dans le département du Moungo.

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) continue de recruter au sein des formations concurrentes. 6 militants et responsables issus du RDPC au pouvoir et du FSNC son allié (que dirige l’ancien ministre de la communication Issa Tchiroma Bakary) viennent de rendre leur tablier. Ils ont produit une lettre de démission collective le 17 janvier 2019.  La correspondance datée du 17 Janvier 2019 a été adressée  au chef de la délégation permanente départementale du RDPC du Moungo, au chef d’Agence ELECAM  du Moungo, au président national du parti FSNC, au préfet du département du Moungo.

Les démissionnaires ont pour noms Fabrice Renad Tchoumbe, Félix Mbella Mbolle, Martin Tchamba, René Fengyep, André Salomon Sintat, Hilaire Ngakou. Voici ce qu’ils ont écrit  dans leur lettre : « attendu que nous sommes tous militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC)  et du  Front pour le salut national du Cameroun (FSNC), que pour des raisons personnelles  portant exclusivement sur le choix partisan et  l’affirmation du  militantisme vu sur le prisme du service au profit des populations ; Que convaincus de ce que la politique doit être au service de l’homme et concourir à son mieux être ; Que rassurés de ce que ces valeurs fondamentales, vectrices de notre adhésion au sein de nos formations politiques, ont laissé place aux dérives de tout genre plongeant notre pays en général  et le Moungo en particulier dans une situation alarmante. Qu’il échet d’en prendre  acte et par conséquent : Démissionnons de nos qualités respectives de militant ou responsables au sein du RDPC et du FSNC,  Affirmons notre nouveau militantisme trouvé au sein du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) du Professeur Maurice Kamto ».

Le MRC a le vent en poupe en ce moment puisque quelques jours plus tôt ce sont une trentaine de militants du SDF de Douala 5ème qui y allaient avec armes et bagages.   

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique