Cameroun : La Fecafoot se dit décontenancée par la nomination d’un nouveau staff des Lions indomptables.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Apr-2024 - 12h06   19326                      
5
Samuel Eto'o. AG FECAFOOT (27/08/2022 a Douala) FECAFOOT
« Cette décision prise de manière unilatérale arrive au moment même où la FECAFOOT a accepté d'exécuter les Très Hautes Instructions du Président de la République en apportant sa franche collaboration en vue de parvenir à un apaisement profitable à l'avenir de nos chers Lions Indomptables » peut-on lire dans un communiqué publié par l’instance aux premières heures de ce mercredi 03 avril 2024.

S’achemine-t-on vers un bras de fer entre la fédération camerounaise de football et le ministère des sports ?

Marc Brys, technicien belge de 62 ans, a été nommé entraîneur sélectionneur de l’équipe nationale fanion du Cameroun, a annoncé hier mardi, Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des sports. Le membre du gouvernement a également dévoilé dans le même communiqué, les autres membres du nouveau staff d’encadrement technique, médical et administratif. Les décisions de nomination des membres du staff de la sélection fanion auraient été prises sans concertation avec

La Fecafoot, qui est chargée de la gestion administrative, sportive et technique des sélections nationales de football, selon le décret présidentiel de septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football.« La Fédération camerounaise de Football a appris, au même moment que l'ensemble des Camerounais, la nomination à des postes de responsabilité au sein de la Sélection Nationale Seniors de football masculin. La FECAFOOT marque son grand étonnement face à cet acte qui s'oppose aux termes du Décret N°2014/384 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football » indique l’instance faîtière du sport roi camerounais dans un communiqué.

Sous une grosse tension depuis la Coupe du monde 2022 au Qatar et après son élimination prématurée de la phase finale de la 34CAN au début de cette année en Côte d’Ivoire, l’équipe nationale est en pleine reconstruction. Une initiative du gouvernement camerounais qui pilote les consultations. La Fecafoot n’apprécie pas d’être ignorée dans le processus du renouvellement du staff alors qu’elle dit œuvrer pour le retour de la sérénité dans la tanière.

«Cette décision prise de manière unilatérale arrive au moment même où la FECAFOOT a accepté d'exécuter les Très Hautes Instructions du Président de la République en apportant sa franche collaboration en vue de parvenir à un apaisement profitable à l'avenir de nos chers Lions Indomptables. La FECAFOOT entend apporter un éclairage sur cette regrettable situation, de même qu'elle communiquera sans délai sur la réaction qu'elle entend y réserver » a promis l’instance que dirige depuis trois ans Samuel Eto’o fils.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique