Cameroun - Lions indomptables : Le sélectionneur Marc Brys fait un tour éclair au siège de la Fecafoot en compagnie des cadres du Ministère des sports.  

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-May-2024 - 11h23   5999                      
16
Photo de famille après la Réunion A.A
Après un premier rendez-vous manqué, le nouvel entraîneur sélectionneur de l'équipe nationale fanion a déféré à une convocation du Secrétaire général de la Fédération camerounaise de football en fin de matinée de ce lundi 13 mai 2024.

Dans le conflit qui oppose le ministère des sports et de l'éducation physique et la fédération camerounaise de football, la présence de Marc Brys ce matin au siège de la fédération n'était pas certaine. Surtout que ce dernier avait boycotté le vendredi 10 mai dernier, une première réunion de prise de contact organisée par le Secrétariat général de l'instance.

Ce lundi, le technicien belge n'est pas arrivé seul. Il était accompagné de son assistant Joachim Lubangwana Mununga et de deux hauts responsables du ministère des sports, notamment Cyrille Tollo, Conseiller technique numéro un et Léon Godlife Sango, Directeur du développement du sport de Haut niveau.

Dans le ballet des arrivés, l'on aperçoit également Idriss Carlos Kameni, nommé entraîneur adjoint en charge des gardiens de but par le président de la Fecafoot, Samuel Eto'o. Tous les membres du staff technique, médical et administratif nommés le 09 mai dernier par Samuel Eto'o, étaient présents.

Après l'accueil des participants dans une ambiance bon enfant, la réunion de prise de contact s'est tenue à huis clos dans la salle de conférences. Une rencontre très brève qui a duré une trentaine de minutes. Aucune déclaration n'a été faite à l'issue de la réunion.

Mais en écoutant les confidences de part et d'autre, on note que chacun reste campé sur sa position. Le staff recruté le 02 avril 2024 par le ministère des sports et rejeté par Samuel Eto'o fils, n'entend pas laisser le terrain au staff nommé par la Fecafoot le 09 mai dernier.

La confusion persiste alors que dans moins d'un mois, les Lions indomptables vont reprendre du service en disputant respectivement contre le Cap Vert (04 juin) et l'Angola (11 juin) les matchs des 4e et 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique