Cameroun – Basketball/Qualifications Coupe du Monde FIBA 2019 : Le Cameroun à l’épreuve angolaise

Par Marie Louise SIMO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Sep-2018 - 12h24   5092                      
0
l'équipe nationale de basketball Fecabasket
Les rencontres de la première phase du second tour des éliminatoires zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA 2019 du groupe E se dérouleront du 14 au 16 septembre 2018 en Tunisie.

C’est face au pays le plus titré d’Afrique (11  titres), l’Angola, que  les Lions Indomptables du basketball entameront le 14 septembre prochain en Tunisie, la première manche de la seconde phase des éliminatoires zone Afrique du Groupe E, pour la Coupe du Monde FIBA 2019 qui aura lieu en Chine. Le Cameroun sera également aux prises avec  le Maroc avant son dernier duel, le 16 septembre 2018 contre l’Egypte.

L’équipe nationale camerounaise de basketball discute l’un des cinq  tickets africains,  qualificatifs pour  la 18e édition  du mondial de basketball qui se déroulera du  31 août au 15 septembre 2019.  En rappel, les deux  meilleures équipes des  groupe E et F,  et la meilleure troisième, soit un total de cinq  équipes, se qualifieront pour la phase finale de la  Coupe du Monde FIBA 2019.

Pour réussir ce challenge, l’entraîneur  français, Jean Deny Choulet a convoqué seize joueurs qui ont effectué  un stage interne à Yaoundé depuis le 4 septembre dernier. En plus des joueurs qui ont participé à la première étape des éliminatoires, le sélectionneur national   a convoqué  pour la première fois, Landry Nnoko, le jeune basketteur camerounais de 24 ans,  qui vient de rejoindre  le club turc de Sakarya Buyuksehir. 

 Le Cameroun a  occupé  la deuxième place du Groupe E au terme du  premier tour des éliminatoires de la zone Afrique, derrière la Tunisie et devant l'Angola.

Marie Louise Simo 

Liste des  joueurs présélectionnés

  1. NZEULIE JEREMY
  2. ADALA MOTO ARNAUD
  3. TCHOUBAYE B.FRANCK
  4. NKENE TSAACE M. AZIZ
  5. MBALA MENDZANA BENOIT
  6. IPOUCK MICHEL
  7. PITARD GEDEON
  8. BOGMIS FELIX THIERRY
  9. KADJI KENNETH
  10. NARACE WILLIAMS NGOT
  11. KOME AKOLA ARNOLD
  12. NGIJOL SONGOLO ROBERT
  13. NNOKO LANDRY
  14. DJ STRAWBERRY
  15. YANGUE FRANCK
  16. SAMA TAKU FINLEY

Coach : CHOULET JEAN DENY 

Assistant coach : PARFAIT BITEE MOTO 

DTN : BOUWE GILLES HERVE

 

 

 

Auteur:
Marie Louise SIMO
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique