Cameroun : La Sonara et la Cotco ont chacune un nouveau Directeur général.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Feb-2024 - 18h27   52123                      
829
Sonara archives
Du sang neuf a été injecté à la tête des susdites entreprises ce vendredi 09 février 2024 à l’issue des réunions de haut niveau.

D’abord au cours d’un Conseil d'administration extraordinaire de la Société Nationale de Raffinage (SONARA), tenu en fin de matinée de ce vendredi 9 février 2024 à Limbé, dans la Région du Sud-Ouest, Harouna BAKO a été nommé Directeur général en remplacement de Jean-Paul SIMO NJONOU en poste depuis le 14 janvier 2019. Dans la foulée, l’heureux élu a été installé par le Ministre de l'Eau et de l'Énergie Gaston ÉLOUNDOU ESSOMBA, président de séance.

« Cette nomination intervient dans un contexte où, le Président de la République, Son Excellence Paul Biya a instruit le Gouvernement de tout mettre en œuvre pour accélérer le processus de reconstruction de cette importante société qui est le gage de notre indépendance énergétique en matière d'approvisionnement en produits pétroliers " a déclaré le membre du gouvernement dans son discours d'installation

Le ministre ÉLOUNDOU ESSOMBA et Harouna BAKO, nouveau DG (à droite) (c) A.A

Il a par la suite énuméré les défis du nouveau DG : « la restructuration de l'entreprise, la reprise des approvisionnements du marché national en produits pétroliers à travers les opérations d'importation au même titre que tous les autres importateurs et l'accélération du processus de reconstruction de la SONARA afin de raffiner le pétrole brut produit localement ».

Harouna BAKO est arrivé dans la ville balnéaire du Sud-Ouest ce vendredi en tant que Directeur général de la Cameroon Oil Transportation Company (COTCO). Afin d’éviter qu’il cumule les fonctions, l’ancien Directeur général adjoint du Port autonome de Kribi a été remplacé quelques heures après la réunion de Limbe à la tête de la COTCO par Martial Zang, précédemment président du comité technique de réhabilitation des entreprise publiques et Directeur général adjoint au Port autonome de Kribi.

Le ministre ÉLOUNDOU ESSOMBA et Harouna BAKO, nouveau DG (à droite) (c) A.A
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique