Cameroun : Rigobert Song n’est plus le Manager sélectionneur des Lions indomptables.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Feb-2024 - 20h46   8417                      
0
Rigobert Song (casquette) et Sébastien Migne Fecafoot
Le ministre des sports et la Fecafoot ont, chacun en ce qui le concerne, informé tous les membres du staff technique de la sélection nationale fanion du non-renouvellement de leur contrat de travail qui arrive à échéance le jeudi 29 février 2024.

« Aussi bien, il n’est pas possible à l’Etat, pourvoyeur de vos rémunérations, de vous reconduire dans les fonctions de Manager Sélectionneur des Lions indomptables Seniors Messieurs » peut-on lire dans la correspondance que le Ministre des sports a adressé ce mercredi 28 février 2024 à Rigobert Song Bahanag.

Le membre du gouvernement a aussi adressé les correspondances aux autres membres du staff technique pour leur signifier le non renouvellement de leur bail.

« La Fecafoot a adressé ses remerciements à Monsieur Rigobert Song et ses adjoints pour leur dévouement au service de la nation durant les deux années consacrées à leurs missions » indique pour sa part le Secrétaire général de l’instance dans un communiqué ce mercredi, avant d’indiquer en conclusion que les modalités relatives aux processus de recrutement d’un nouvel encadrement technique des Lions indomptables seront communiquées dans les prochains jours.

Bilan mitigé

Ces dix dernières années, Rigobert Song est le technicien qui a le plus duré au poste de sélectionneur des Lions indomptables. Mais à l'heure du bilan, l'ex défenseur vedette a le plus mauvais inventaire de cette dernière décennie.

Nommé le 28 février 2022 pour remplacer le portugais Antonio Conceicao qui venait fraîchement de hisser l'équipe du Cameroun au 3e rang du classement général à l'issue de la Can Cameroun 2021, l’ex défenseur emblématique de la sélection camerounaise avait signé un contrat de deux ans avec pour mission de qualifier le Cameroun pour la Coupe du Monde au Qatar et mener son équipe à la victoire finale à la Can en Côte d'Ivoire.

Deux ans après, on n'a pas oublié que Rigobert Song et ses hommes ont remporté une victoire héroïque à Blida. Et au Qatar, Rigobert Song a fait mieux que ses prédécesseurs des Mondiaux Afsud 2010 et Brésil 2014. Cependant, les matchs disputés par l'équipe du Cameroun dans le cadre des éliminatoires et de la phase finale de la 34e Coupe d'Afrique des nations, ont révélé les limites tactiques et du management de Rigobert Song.

Les Lions indomptables ont été stigmatisés pour leur fond de jeu et leur prestation indigne d'une équipe quintuple champion d'Afrique. Les choix incompréhensibles du staff technique ont fait enrager les nombreux fans des Lions indomptables.

Rigobert Song qui a commencé son bail tambour battant, le finit en eau de boudin avec au compteur 6 victoires, 8 nuls et 9 défaites.

-

Le Minsep à Rigobert Song (c) Minsep

-

la Fecafoot sur fin contrat de Song et Cie (c) Fecafoot
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique