Cameroun : Un ex Sous-Préfet condamné à 10 ans de prison ferme pour avoir tué par balle sa compagne.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Mar-2024 - 20h16   33100                      
7
Lydienne Taba et son compagnon Sous-Prefet Facebook
Le tribunal militaire d’Ebolowa, dans la Région du Sud, a rendu son verdict ce mercredi 06 mars 2024.

Accusé d’avoir tué par balle Lydienne Taba, sa compagne, Franck Derlin Ebanga, administrateur civil, comparaissait libre pendant le procès qui a duré quatre ans. Le juge l’a condamné ce mercredi en lui décernant à l’audience un mandat d’incarcération. Il payera aussi à la famille de la victime 45 millions de FCFA des dommages et intérêts.

C’est l’épilogue d’une affaire qui a commencé dans la nuit du 24 au 25 juillet 2020. Franck Derlin Ebanga, alors Sous-Préfet de Loukoundje, dans le département de l’Océan, passe une soirée tendue dans son domicile de la ville Kribi avec sa compagne, Lydienne Taba, alors étudiante à l’Université de Douala.

Le matin, le corps de la jeune dame âgée de 23 ans, est retrouvé sans vie baignant dans une mare de sang. Le chef de terre, âgé de 30 ans, va d’abord expliquer que c’est pendant qu’il manipulait son arme de service qu’une balle a accidentellement tué Lydienne Taba. Une version contestée par la famille de la victime.

L’enquête menée par la légion de gendarmerie du Sud à Ebolowa a abouti à la condamnation de l’accusé. Ce dernier médite son sort à la prison centrale d’Ebolowa alors que Solange Lydienne Taba, enfant unique à ses parents, repose éternellement depuis le 29 août 2020 à Lobathal Mouanko, son village natal dans le département de la Sanaga-Maritime, Région du Littoral.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique