Cameroun - Boxe: Hassan N'Dam, champion du monde WBA des poids moyens, a été battu dimanche 22 octobre 2017 par le Japonais Ryota Murata (VIDÉO)

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Oct-2017 - 15h56   7099                      
12
Hassan N’Dam contre Ryota Murata, le 20 mai 2017 Archives
Cinq mois environ après sa défaite controversée, le Japonais Ryota Murata a pris sa revanche sur le Français Hassan N'Dam ce dimanche pour le titre WBA des moyens.

«Après avoir dominé les deux premiers rounds, N'Dam a ensuite subi round après round la précision et la puissance des coups du boxeur nippon, qui s'impose sur arrêt de l'arbitre avant l'entame de la 8e reprise», commente le média français Le Figaro.

«Je n'ai plus de force, je n'ai plus rien dans les bras», confiait N'Dam à son coin à l'appel de la troisième reprise. À partir du cinquième round, rapport l’Équipe, un autre média français, le champion du monde sortant n'avait déjà plus les armes pour réagir: souvent dans les cordes, il a laissé le centre du ring et les initiatives à son adversaire qui en a trop souvent profité.

Le septième round a fait office de coup de grâce: les directs se sont enchaînés, sous les acclamations d'un public conquis. Réputé pour sa capacité à encaisser, Hassan N'Dam n'en pouvait déjà plus. De retour dans son coin à l'issue de la reprise, il a alors décidé de jeter l'éponge, permettant à Ryota Murata d'accéder à la consécration suprême, cette fois-ci amplement méritée.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique