Cameroun – Commerce illicite : une cargaison de stupéfiants et des produits d’hydrocarbures saisie à Douala

Par Marie Louise SIMO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Apr-2019 - 15h32   1347                      
0
Ce chargement qui contenait entre autres, des tramadols, des comprimés et capsules en provenance du Nigeria, a été saisi par la Douane Camerounaise en collaboration avec la marine nationale, dimanche dernier.

Dans le cadre de la campagne Halte au Commerce illicite (Halcomi) la Douane Camerounaise en collaboration avec la Marine nationale  a intercepté le dimanche 14 Avril 2019 au cours d’une patrouille de routine au quartier Akwa,  une importante  cargaison de produits contrefaits qui devait être mise sur le marché camerounais.

 Ce butin en provenance du Nigeria, selon le Coordonnateur de la Zone I du programme Halcomi de la douane camerounaise, le  Commandant Amougou  Owona, était constitué  de 152 mille comprimés de Tramadol, 172 mille comprimés de Combiart Antipaludéen et de 24 mille capsules d’Amcloxin antibiotique. Ces  produits étaient dissimulés  dans des marchandises ordinaires.

Toujours au cours de cette patrouille,  7000 litres de gasoil ont été saisis à Deïdo dans l’arrondissement de Douala 1er. Les présumés trafiquants de  cette cargaison ont réussi à s’enfuir, abandonnant leur butin. A en croire le Chef des opérations Zone 1 du programme HALCOMI de la Douane camerounaise, cette  embarcation a été transportée  à  la base navale de Douala pour le constat. Le carburant a été mis à la disposition de la délégation régionale de l’Eau et de l’Energie pour le Littoral.

Selon la législation camerounaise, les  médicaments contrefaits  seront confisqués au niveau de la douane et les présumés trafiquants  seront mis  à la disposition de la justice.

 

Marie Louise SIMO

 

Auteur:
Marie Louise SIMO
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique