Cameroun - Conseil National de la Publicité: Le gouvernement veut assainir le secteur de la publicité

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Nov-2017 - 03h10   5300                      
0
C’est ce qui ressort du discours du ministre de la Communication, Issa Tchiroma président du Conseil National de la Communication, à la clôture de la première session ordinaire et extraordinaire de l’instance.

En intégralité le discours prononcé par Issa Tchiroma le 15 novembre 2017

Mesdames et Messieurs les membres du Conseil National de la Publicité,

Messieurs les invités spéciaux

Au moment où, nous arrivons au terme des travaux de la première session ordinaire et de la première session extraordinaire de notre Conseil pour l’exercice 2017,

Je relève pour les saluer, l’ambiance cordiale et l’esprit franche collaboration qui ont prévalu tout au long des travaux.

La qualité et la tonalité des résolutions illustrent à suffisance le sérieux et la volonté de chacun des membres de cette instance de contribuer au vaste chantier de réforme du secteur de la publicité dans notre pays.

Tout en vous adressant mes vives félicitations pour ces contributions, je me dois d’interpeller ceux des membres de ce Conseil qui s’illustrent par leurs absences, mais aussi par une participation timide aux travaux.

Je leur rappelle la responsabilité qui est la leur en tant que représentant de leurs secteurs d’activité et surtout en tant que bénéficiaire de la Confiance du Chef de l’Etat SE Paul biya.

Mesdames et Messieurs !

L’assainissement  du secteur de la publicité dans notre pays est une préoccupation fondamentale. Le chemin qui y mène est balisé, les objectifs fixés sont clairs. Il nous revient de mener les actions idoines pour les atteindre.

Ainsi, les avants projets de textes d’application de la loi 2006 régissant la publicité au Cameroun étudiés au cours des présents travaux seront mis en forme et seront à nouveau soumis à votre validation à l’occasion de la session de notre Conseil prévue en décembre prochain.

Les résolutions et recommandations concernant l’identification des panneaux publicitaires et la signature des campagnes par les agences conseils ont vocation à conforter le Ministère de la Communication dans la mise en œuvre des mesures de contrôle et de régulation. Nous y voyons en engagement de la part des opérateurs à travailler la main dans la main avec le gouvernement pour mettre hors d’état de nuire, tous les opérateurs indélicats.

Mesdames et Messieurs !

S’agissant du financement du Conseil, tout en les félicitant les opérateurs relevant du secteur de la publicité pour les efforts dans la mise en œuvre de la mobilisation financière, je voudrais réitérer l’engagement du MINCOM à jouer sa partition.

J’invite par la même occasion ceux des opérateurs et notamment ceux du secteur des médias à apporter la contribution attendue d’eux

Mesdames et Messieurs !

Je ne saurais terminer mon propos sans remercier une fois de plus l’ensemble des membres pour leur contribution aux travaux.

En souhaitant un bon retour à tous ceux qui sont venus de loin pour prendre part à cette réunion,

Je déclare clos les travaux de la première session ordinaire et Première session extraordinaire du Conseil National de la Publicité pour l’exercice 2017.

Je vous remercie pour votre aimable attention

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique