Cameroun - Controverse: Sur Equinoxe Télévision, l’artiste Nyangono du Sud a déclaré avoir contraint son épouse à l’avortement

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Aug-2020 - 08h49   7829                      
12
Nyangono du Sud capture d'écran
Il a aussi vanté ses infidélités, tout en traitant son épouse avec mépris.

Nyangono du Sud était-il sérieux sur le plateau de ‘‘Dimanche avec vous’’ ? Cette question ne manque pas d’intérêt pour les téléspectateurs qui ont suivi ce programme dominical le 9 août 2020, sur les antennes d’Equinoxe Télévision.

L’artiste musicien a d’abord vanté ses infidélités. «Souvent, quand ma femme part au village, je ne peux pas rester comme cela. Je suis obligé de chercher une autre femme pour jouer», a-t-il déclaré, provoquant le rire de Esther Maël, la présentatrice de l’émission.

Mais, Tatchum Nyangono, de son vrai nom, ne s’est pas arrêté là.  L’auteur de ‘‘Ça déjà commencé’’ a ensuite laissé entendre que sa tendre moitié lui faisait également des infidélités. «Est-ce que je la contrôle quand elle est au village ? Non, du tout ! Pendant qu’elle est là-bas, elle joue et pendant ce temps moi aussi je joue», a-t-il ajouté.

Plus grave encore, celui qui est aussi commerçant ne s’est pas gêné d’avouer avoir contraint son épouse à effectuer un avortement. «Quand je suis rentré de la Chine, je suis venu constater que ma femme a eu un retard de deux mois. Les hommes sont restés la tromper, disant que je vais mourir en Chine. Je l’ai amenée à l’hôpital pour faire avorter ça», a affirmé Nyangono, sans le moindre remord.

Nyangono du Sud sur Equinoxe TV (c) Equinoxe TV

 Cette sortie a provoqué un tollé sur la toile, certains n’hésitant pas à traiter l’artiste d’assassin. Il faut dire que le droit camerounais considère l'avortement comme une infraction pénale, punit d'une peine d'emprisonnement, sauf en cas de viol ou de menace pour la santé de la mère.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique