Cameroun - Coopération: Le nouveau consul général de France à Douala prend fonction

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Apr-2019 - 13h00   2378                      
0
Christian Michel Robert a reçu son exequatur le 27 mars 2019 du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

La cérémonie de prise de fonctions s’est déroulée dans la salle des banquets des services du gouverneur de la région du Littoral. En présence de l’ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault et du ghota administratif et diplomatique de Douala, Christian Michel Robert, a reçu son exequatur de Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le gouverneur du Littoral.

Le nouveau consul général de France à Douala a la lourde tache de capitaliser les atouts de la région et ceux de Douala en particulier, au profit des intérêts des 3500 Français de la capitale économique sur les 12000 installés au Cameroun. Il devra également consolider les relations entre la France et le Cameroun, vieilles de longues décennies. Des relations fructueuses qui ont aussi permis à 20000 Camerounais de s’installer légalement en France pour mener leurs activités.

Avec un parcours qui l’a notamment conduit en Afrique du Sud, Egypte, Venezuela, Etats-Unis, Christian Michel Robert ne devra pas perdre de vue dans le cadre de ses responsabilités de « respecter les institutions camerounaises et éviter les conflits consulaires », lui a rappelé Samuel Dieudonné Iva Diboua. Christian Michel Robert remplace à ce poste Joël Renou qui l’a occupé pendant cinq ans.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique