Cameroun - Coronavirus: Le Cameroun enregistre 57 nouveaux cas positifs, 2134 cas en tout !

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-May-2020 - 08h22   5633                      
8
Des employés en combinaison de protection désinfectent les rues et les échoppes pendant l'épidémie de coronavirus, AFP/Archives/CELLOU BINANI
L'annonce a été faite le 3 mai 2020 lors du point de presse quotidien du ministère de la Santé Publique.

Les chiffres augmentent au Cameroun ! Le pays enregistre 57 nouvelles infections au Coronavirus. Ce qui porte désormais le total 2134 cas confirmés.

Lors du point de presse quotidien dans la soirée du 3 mai 2020, au Centre des opérations d'urgences de la santé publique à Yaoundé, le Dr Fanne Mahamat, a également annoncé trois nouveaux décès.  Ce qui fait désormais 64 morts.

Aucune évolution n'a été enregistrée sur le cas des patients guéris (934). Le directeur de la Promotion de la santé au ministère de la Santé Publique a également rappelé l'importance du respect des mesures barrières suite aux mesures d'assouplissement prises par le gouvernement.

«Les nouvelles mesures d'assouplissement et la dynamique sociale et économique vont logiquement entraîner une multiplication des contacts humains. Il nous semble important de rappeler le port systématique du masque de protection dans tous les espaces ouverts au public. Cette exigence rendue obligatoire depuis le 13 avril dernier (2020, NDLR) a d'ailleurs été si bien rappelée par le Premier Ministre, Chef du gouvernement, dans sa déclaration spéciale du 30 avril 2020, relative aux mesures d'assouplissement et de soutien aux secteurs durement impactés par cette crise sanitaire», a rappelé le Dr Fanne Mahamat.

Voici la vidéo diffusée sur Canal 2 International:

Point de presse du minsante (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique