Cameroun – Coupes CAF : Stade renard de Melong échappe de justesse à un forfait alors que UMS de Loum fait une rentrée timide.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Aug-2019 - 02h29   708                      
0
Ce dimanche 11 août 2019 au stade militaire de Yaoundé, rebaptisé stade de Ngoa Ekelle, UMS de Loum a été tenu en échec par AS Vita club de Kinshasa sur le score de zéro but partout.

Les deux équipes se sont rencontrées dans l’après-midi pour le compte de la manche aller des préliminaires de la Ligue africaine des champions de football.  Sous un temps clément et dans un petit stade qui n’a pas fait le plein alors l’entrée était libre et gratuite, le champion du Cameroun en titre n’a pas tiré profit de la loi du domicile pour prendre au moins une longueur d’avance dans la perspective de la manche retour. Les congolais d’AS Vita repartent du Cameroun avec « la satisfaction de n’avoir pas perdu le match » s’est réjoui Shungu Raoul, l’entraineur de l’équipe de la RDC. Ce résultat vierge n’est pas aussi totalement mauvais pour l’UMS de Loum qui pourrait aussi se qualifier pour le second tour dans deux semaines à l’issue de la rencontre retour en cas de match nul avec but sur terrain adverse.

Stade renard de Melong, le second club camerounais engagé en compétition continentale, joue demain après-midi au stade des Martyrs de Kinshasa contre Daring club Motema Pembe de la République démocratique du Congo. Un match aller des préliminaires de la Coupe de la Confédération. Cette rencontre était initialement programmée ce dimanche 11 août 2019. Mais, le détenteur de la Coupe du Cameroun était encore bloqué à Douala hier matin en raison des difficultés financières. A la demande de Stade renard de Melong, la Confédération africaine de football a accepté retarder de 24 heures, le coup d’envoi du match au stade des Martyrs.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique