Cameroun - Covid-19: Les promoteurs des auto-écoles exigent la réouverture de leurs établissements

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-May-2020 - 20h35   1413                      
0
Auto école Actu Cameroun
Le mouvement syndical dit ne pas comprendre pourquoi ils ne sont pas concernés par les mesures d'assouplissement.

Les auto-écoles du Cameroun crient leur colère. Près 6000 personnels de ce secteur sont toujours au chômage depuis les mesures de restrictions par le gouvernement pour limiter la propagation du Coronavirus. Sans activité depuis 3 mois déjà, ils accusent le coup. 

« L'auto école emploie au moins 4 personnes. Et quand vous comptez au moins 1500 auto-écoles sur l'ensemble du territoire national, ça fait près de 6000 familles qui sont en difficulté en ce moment » roucoule Bertin Maurice Kamdem, président du collectif du des auto-écoles.

Les promoteurs rongent leur frein. Le ministère des transports ne les a pas autorisés à rouvrir malgré les mesures d'accompagnement et d'assouplissement prises par le président de la République, Paul Biya.

« Les mesures ont été levées mais on reste toujours fermées. Le ministre des transports dit que nous (auto écoles, Ndlr) sommes pas concernées parce que dit-il nous sommes des écoles. Pourtant ce même département ministériel ne nous a jamais considéré comme des écoles » s'irrite t-il.

Voici le reportage diffusé sur Canal 2 International:

Reportage auto école (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique