Cameroun - Crise à la FECAFOOT: Le président du comité de normalisation suspend un Chef de département pour soupçons de détournement de fonds.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-May-2018 - 11h43   1637                      
0
Interpellé le lundi 07 mai 2018, Gilles Apollinaire Abega Nguini a refusé de s’expliquer sur les manquements graves relevés dans la gestion financière du projet de construction des stades de football de la FECAFOOT

 

En 2015, c’était une promesse de campagne de Tombi A Roko, président déchu de la Fédération camerounaise de football en aout 2017. Il s’était engagé à construire avec les fonds de la FECAFOOT, des stades de football dans certaines villes du triangle national. Ces stades ne sont jamais sortis de terre alors que les chantiers ont été engagés et des centaines de millions de FCFA décaissées.

Interpellé par le président du comité de normalisation de la FECAFOOT pour rendre compte de l’emploi des fonds alloués au projet de construction des stades querellés, le Chef de département administratif et financiers de la FECAFOOT a refusé de s’expliquer.

« La demande d’explication adressée le 07 mai 2018 à monsieur Abega Nguini Gilles Apollinaire lui impartissant un délai de réponse de 48 heures est restée sans réponse » indique Maitre Dieudonné Happi, le président du Comité de normalisation qui a pris la décision hier vendredi 11 mai de suspendre le Chef DAF pour « fautes et manquements graves dans la gestion financière du projet de construction de quatre stades de football par la FECAFOOT ».

Selon nos sources, cette suspension du Chef de département administratif et financier est la partie émergée d’un long feuilleton judiciaire qui pourrait conduire à l’emprisonnement de certains anciens responsables du football camerounais.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique