Cameroun - Décès de Manu Dibango: Les hommages des rappeurs Koppo et Krotal

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Mar-2020 - 00h22   3456                      
1
Le rappeur Krotal archives
Les deux rappeurs camerounais ont assisté le 27 mars 2020 au recueillement chez la famille du célèbre saxophoniste à Yaoundé

86 années de vie d'artiste réduit en cendre par l'épidémie Coronavirus le 25 mars 2020 à Paris en France. Manu Dibango, la légende planétaire, repose désormais en paix dans le cimetière Père Lachaise dans la capitale française. Il y a été inhumé le 27 mars 2020 en présence de Quelques membres de sa famille.

A Yaoundé au Cameroun, la journée a été chargée d'émotions dans le domicile de sa famille. Quelques grandes figures ont participé au moment de recueillement pour rendre hommage à celui qui a représenté une partie de l'héritage culturel du Cameroun à l'étranger. On a appercu le néo retraité Alain Belibi, ancien directeur central de la CRTV Radio et des artistes. 

Des artistes célèbres à l'instar de Koppo et Krotal, la mine serrée, se sont Inclinés face à l'immensité du talent du père du "Soul Makossa", un titre au succès mondial. 

 «Un jour, il nous dit, vous savez vedette ce n'est pas un média, star ce n'est pas un métier, artiste musicien c'est un métier noble. Ce sont des phrases de papa Manu. Après beaucoup de partage, j'ai eu la chance d'être invité par lui à ses 50 ans de carrière. Les gens ne savent pas que c'est l'un des plus vieux combattants du statut de l'artiste musicien au Cameroun. Il m'a rappelé que nous ne devions pas lâcher ce projet et qu'il est avec nous à fond. C'est quelqu' un qui a fait beaucoup pour toute la musique africaine», reconnaît le rappeur Krotal. 

Voici l'intégralité des hommages en vidéo

Les témoignages de Koppo et Krotal sur Manu Dibango (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique