Cameroun - Détente: La vidéo de Samuel Eto’o en train de danser avec les éléments du BIR à Maroua

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Jan-2021 - 08h45   14604                      
7
Eto'o danse avec le BIR capture d'écran
L’ancien capitaine des Lions Indomptables vient d’effectuer une visite de 48 heures dans la région de l’Extrême-Nord où il a notamment passé d’agréables moments avec les forces de défense et de sécurité.

«J’appartiens à tous les Camerounais, donc venir à l’Extrême-Nord, ce n’est qu’un devoir de fils. Nous avons beaucoup de choses à l’Extrême-Nord, notamment le BIR qui sécurise nos frontières. Je passerai ma première journée avec ces braves garçons et femmes qui nous permettent de bien vivre. Plus tard, je serai chez le gouverneur où j’ai eu l’honneur d’être invité. Et après, comme vous le savez, je serai avec cette grande famille qui m’a toujours soutenu quand j’étais encore sur les terrains de foot». Cette déclaration a été faite par Samuel Eto’o le 26 janvier 2021 à sa descente d’avion à l’aéroport de Maroua-Salak.

L’ancien capitaine des Lions Indomptables a en effet effectué une visite de trois jours dans la région de l’Extrême-Nord. Et comme promis, la légende a passé la première journée de sa visite dans le camp du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR), très engagé dans la lutte contre le groupe Boko Haram dans la région.

Outre la visite de certaines des installations de ce corps d’élite de l’armée camerounaise, le footballeur retraité a disputé une partie de football avec des éléments du BIR et participé à une soirée récréative où Eto’o a fait admirer ses talents de danseur.

Eto'o danse avec le BIR (c) Anonyme

Reçu par les autorités administratives et traditionnelles de la région, Samuel Eto’o en a profité pour offrir des kits de fournitures scolaires à quelques 1500 jeunes victimes des exactions de Boko Haram. Un don remis via sa fondation.

De même, l’ancien attaquant du FC Barcelone a offert des équipements sportifs aux clubs de la région. Certains y voient une opération de charme dans la perspective de la reprise annoncée des élections à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).

Voici en vidéo, un résumé de la visite de Samuel Eto’o:

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique